Tome 9 : Gold Black

Sisco, tome 9 : Gold Black

Sisco, tome 9 : Gold BlackAfin d'acceder au résumé de Sisco, tome 9 : Gold Black, merci d'activer Javascript.

Planche de Sisco, tome 9 : Gold BlackOn se demandait bien ce qu'allait pouvoir devenir Sisco, puisqu'il avait perdu son boulot dans le tome précédent. Je rappelle que Sisco travaillait avant pour le président de la république française, mais qu'après s'être mis dans un sale pétrin, on l'avait contraint à démissionner. Après quelques temps de chômage et une forte propension à la boisson, le voilà de retour aux affaires et à l'action, car c'est à lui qu'on pense lorsqu'il s'agit d'exfiltrer des agents de la DGSE de nouvelles Zélande.

c'est un tome agréable à lire, dans la même veine que les tomes précédents. On y retrouve beaucoup d'action ce qui permet de ne pas s'ennuyer mais aussi une histoire politico-espionnage assez travaillée pour paraitre plausible en gardant du suspens. Sisco est une série qui lorgne du côté de Jason Bourne, le côté blockbuster/action y aide bien, pourtant la série est bien française.

Le dessin est toujours bon avec un côté réaliste qui permet une immersion plus vite. C'est agréable à la lecture donc, et toujours le seul bémol que je trouve: c'est que ça se lit souvent trop vite.

Chronique rédigée par Olivier73 le 03/06/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73