Tome 2 : Atmosphere

Sinkha, tome 2 : Atmosphere

Sinkha, tome 2 : AtmosphereAfin d'acceder au résumé de Sinkha, tome 2 : Atmosphere, merci d'activer Javascript.

Planche de Sinkha, tome 2 : AtmosphereMalheureusement, je ferai les mêmes critiques que pour le tome 1.
Le fond est bon, nous avons un univers cohérent et qui donne envi de se plonger dans sa découverte, mais un auteur qui ne nous fourni aucun élément autre que ceux dont il a besoin. Du coup, la découverte de ce monde est lente et frustrante, sous exploité.
En fait non, mais c’est le scénario qui est lent. J’ai l’impression après avoir refermé chaque album que rien ne s’est passé…
Il y a beaucoup de pages vec seulement1, 2 ou 3 dessins…Du coup, la beauté graphique de l’album en est subliminé, mais le scénario avance au ralenti..
Coté scénario, c’est toujours intéressant, mais voilà, comme déjà dit, le rythme est trop lent. A vouloir imprimer une ambiance au travers de ses graphismes majestueux, l’auteur en oublit le scénario.

Car, oui, les dessins sont toujours aussi splendides. Je dois avouer que la 3D informatique de cette série est superbe. Et que si je ne suis franchement pas un fervent partisan de l’informatique en BD, ici je suis réconcilié avec la technique même si cela manque parfois de dynamisme. Et oui, le dessin typique BDs avec ces coups de crayons ajoutés spécifiquement pour donner le mouvement trouverait ici un intérêt certain.

Cela ne sauve malheureusement Sinkha dont je ne peux toujours pas conseiller la lecture.

Chronique rédigée par Chalybs le 11/06/2007

Dépôt légal : Mai 2004