Tome 102 : Sin City (Intégrale 2 sur 2)

Sin City, tome 102 : Sin City (Intégrale 2 sur 2)

Sin City, tome 102 : Sin City (Intégrale 2 sur 2)Afin d'acceder au résumé de Sin City, tome 102 : Sin City (Intégrale 2 sur 2), merci d'activer Javascript.

Planche de Sin City, tome 102 : Sin City (Intégrale 2 sur 2)Je ne vais pas m'attarder sur chaque chapitre, car vous trouverez les excellents avis des membres en vous y reportant. Pour autant, je vais confirmer le sentiment que partagent unanimement les lecteurs de la série : les récits ici réunis sont un peu moins bons que ceux contenus dans le volume précédent de cette Intégrale.
Est-ce l'effet de surprise qui ne joue plus ? Est-ce l’accoutumance à l'intensité qui fait qu'on en demande plus pour le même effet ? Ou peut-être la difficulté de l'auteur à renouveler le ressort narratif d'une œuvre qui finira par s'inscrire sur presque dix ans ?
Bâtir des hypothèses et pérorer à l'envie ne modifiera rien à la réalité : malgré son intensité variable, "Sin City" reste unique. Incontournable.
Un monument.
Sûr, Miller aime les femmes, et tout est dit aussi dans un des épisodes, il aime également les flingues. Alors ça ne fait pas tout, et c'est vrai aussi que le thème du gangster damné par la beauté sulfureuse des femmes pour qui on se tuerait, finit par être redondant.
Mais qu'importe, quand on dessine comme Miller a su le faire, c'est à dire juste en atteignant une maîtrise du Noir et Blanc qui confine au chef d’œuvre, on peut se permettre d'attendre un peu d'indulgence de la part de son lectorat.
Au delà de ses hauts, vraiment hauts, et de ses bas, pas vraiment bas d'ailleurs, "Sin City" est magistral.
Tout simplement culte ! Et j'irai même jusqu'à dire que cette édition en fait une Bible...
NB : Rackham mentionne sur son site que ce volume 2 est tiré à 3200 exemplaires (contre 3500 au tome 1) et qu'après épuisement, il n'y aura pas d'autre tirage. Précipitez-vous, parce que la spéculation fait déjà rage !

Chronique rédigée par Hellspawn le 11/08/2011

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn