Tome 32 : Silver Surfer / Warlock - Résurrection

Top BD, tome 32 : Silver Surfer / Warlock - Résurrection

Top BD, tome 32 : Silver Surfer / Warlock - RésurrectionAfin d'acceder au résumé de Top BD, tome 32 : Silver Surfer / Warlock - Résurrection, merci d'activer Javascript.

Planche de Top BD, tome 32 : Silver Surfer / Warlock - RésurrectionEt voilà que la collection Top BD donne encore sa chance au Surfer. Pourquoi pas après tout ? c'est vrai qu'il y avait de petites pépites dans ces récits.
Mais le problème, c'est qu'au bout du 6e, on aimerait un peu de changement dans le scénario. Car devinez quoi ? et bien, ici, le Surfer rouille dans l'espace, il va et vient sans but réel. il est toujours aussi mélancolique (encore !) car sa bien aimée (voire "Silver Surfer - Le retour") a disparu définitivement (encore !). alors il se morfond (encore !) jusqu'à ce que quelqu'un lui dise qu'il y a peut-être un espoir (encore !). Cette fois, c'est Warlock et toute sa clique qui s'y colle. Warlock, qui a été un temps l'être le plus puissant de l'univers et qui a finalement accepté de diviser sa puissance entre les 6 Gardiens du Pouvoir est un être singulier qui n'obéit ni au Bien ni au Mal. Un personnage intéressant dans le panthéon Marvel.
Il a donc ses propres objectifs, et là, il semble intéressé par l'amitié du Surfer et éventuellement par un serice dont il lui serait redevable s'il parvenait à sauver sa fiancée.
Bref, je passe les détails de la quête de l'âme de la bien-aimée en question... devinez donc où elle se trouve ? chez Méphisto (encore !) et le Surfer et Warlock descendent ensemble en Hades pour bastonner Méphisto (encore !).
La seule originalité, c'est que cette fois, Méphisto n'est plus intéressé par l'âme du Surfer. Il était intéressé par l'âme de ce qu'il fût. Bref, grosse baston à coups de rafales d'énergie, d'illusions, de réel distordu.
Et le tout avec des dialogues bien pompeux. Je ne sais pas si c'est dû au matériau d'origine ou si les traducteurs ont fait du zèle... mais le vocabulaire employé, c'est juste pas possible.
Au graphisme, pas terrible pour moi. J'ai trouvé le trait assez grossier et un Warlock d'une laideur totale.

Au final, une lecture qui m'a bien ennuyé. Malgré la bonne réputation dont jouit cet album. J'ai peut-être trop lu d'histoires du Surfer à la suite pour réellement apprécier.

Chronique rédigée par david le 21/07/2013

Dépôt légal : Décembre 1993