Tome 5 : Sibylline s'envole

Sibylline, tome 5 : Sibylline s'envole

Sibylline, tome 5 : Sibylline s'envoleAfin d'acceder au résumé de Sibylline, tome 5 : Sibylline s'envole, merci d'activer Javascript.

Planche de Sibylline, tome 5 : Sibylline s'envoleCe cinquième album est le premier qui ne comporte qu'une seule histoire, mais pour le coup il passe de 60 à 44 planches. C'est également le premier imaginé par un autre scénariste que Macherot (qui reste bien sûr au dessin) à savoir Paul Deliège, bien connu des productions du journal de Spirou.
Et bien je trouve que c'est une bonne chose. Deliège ramène de la qualité et de l'humour au bon moment. Je trouvais que le tome précédent était raté. Comme si Macherot avait perdu son inspiration ou sa motivation.
De nouveaux personnages nous sont présentés, plutôt réussis (le pélican, le docteur, les cravates noires), et même le dessin me semble retrouver les qualités qu'il avait perdues dans "Le Petit cirque". Mais sur ce point la colorisation joue sûrement beaucoup car je lis la série sur les intégrales Casterman et "Le Petit cirque" y a été re-colorisé numériquement. C'est un ratage complet. Ça rend un dessin moins vivant et plat. Alors que "Sibylline s'envole" a gardé la colorisation d'origine semble-t-il et c'est bien plus joli. Ça prend de l'épaisseur.
Voilà donc un tome qui arrive à point nommé pour redonner envie de lire la suite.

Chronique rédigée par kklodd le 25/08/2019

Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd

Dépôt légal : Janvier 1975