Tome 3 : Sibylline et les abeilles

Sibylline, tome 3 : Sibylline et les abeilles

Sibylline, tome 3 : Sibylline et les abeillesAfin d'acceder au résumé de Sibylline, tome 3 : Sibylline et les abeilles, merci d'activer Javascript.

Planche de Sibylline, tome 3 : Sibylline et les abeillesEncore un très bon album de Sibylline. Toujours le même thème du rat Anathème qui essaye de détruire la petite communauté paisible de notre souris et on ne s'en lasse pas. Anathème est tellement bête et méchant que j'en viens à l'adorer.
Le dessin de Macherot est de plus en plus charmant et toujours efficace. Avec de belles couleurs en plus.
Il y a de l'action et d'excellents passages humoristiques avec des dialogues souvent savoureux.
Notre petite communauté d'animaux s'est réduite comme peau de chagrin depuis son exil sur l'île aux cailloux. Outre Sibylline et son amoureux Taboum, il n'y a plus que Flouzemaker le corbeau, Verboten le hérisson et Clothaire le lapin.
Dorénavant Sibylline est habillée. Elle porte un genre de chapeau et une petite robe. Taboum est encore nu dans la première partie puis il portera chapeau et cravate.
Grâce aux abeilles nos héros repoussent les rats d'Anathème et parviennent à quitter leur île pour rejoindre la terre ferme. C'est dans la deuxième partie qu'on apprend le nom de leur nouveau territoire : le bosquet joyeux. De nouveaux résidents les rejoignent : le couple de canards Isidore et Clarinette.
Un album bien agréable à lire où Verboten confirme sa force et sa bravoure, Flouzemaker son sens des affaires mais aussi son importance puisque c'est lui qui apporte la solution des abeilles. Et Sibylline nous amuse toujours avec son caractère changeant et explosif.
C'est une BD sans prétentions mais de grande qualité qui mériterait d'être plus connue.

Chronique rédigée par kklodd le 17/08/2019