46 492 Avis BD |20 156 Albums BD | 7 883 séries BD
Accueil
Tome 3 : Revenge
 

SHI, tome 3 : Revenge

 
 

Résumé

SHI, tome 3 : RevengeAfin d'acceder au résumé de SHI, tome 3 : Revenge, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de SHI, tome 3 : RevengeLe troisième tome, dans la lignée des deux précédents, se révèle être à nouveau une joli réussite. Sur le scénario, Zidrou nous propose beaucoup d’éléments, avec tout d’abord Kita et Jenifer qui font chanter les puissants du pays grâce aux secrets de l’Alcôve, mais également en allant trouver tout ceux qui leur ont fait du tort pour se venger. Elles sont accompagnées, dans leur croisade par Miss Pickles et d’autres enfants des rues de la Londres Victorienne : l’ensemble est rythmé, et bien trouvé, d’autant que les deux jeunes femmes ne se cachent pas vraiment. C’est à la fois violent et juste dans les émotions. Cette vengeance permet par ailleurs de lever le voile sur les secrets de la famille Winterfield, qui impacteront Jenifer se découvrant à la fois un passé mais également un avenir. Entremêlé au destin des deux femmes, on évoque à nouveau ce fameux cercle des Eries, qui ont pour objectif de récupérer le Canada, le tout avec le soutien de la Reine elle-même, et on retrouvera le cruel commissionnaire la poursuite des deux jeunes femmes. C’est plein de rythme et d’action et comme c’est Zidrou qui commande, il y aura aussi beaucoup d’émotions. Et comme d’habitude, on retrouvera ce chamanisme qui apporte un soupçon de surnaturel bienvenu, faisant le lien entre l’Asie, Londres, et le nouveau monde….

Homs fait une nouvelle fois ici un travail plus que remarquable. C’est avec maestria qu’il prend tout ce que Zidrou veut donner pour lui donner corps : émotions, expressions, environnements, rythme… Le dessin à la pagination parfois très cinématographique accompagne superbement le scénario, et donne à cette histoire toute sa force, toute son émotion, et toute sa beauté, sans rien renier de la violence des actes ou des pensées.

Un troisième tome qui est une nouvelle fois une réussite. On attend désormais que le lien entre cette époque victorienne et l’époque contemporaine, évoquée dans les deux premiers ouvrages mais absents ici, soit davantage explicité.


Chronique rédigée par gdev le 09/01/2019
 
 
Statistiques posteur :
  • 3278 (74,20 %)
  • 366 (8,28 %)
  • 774 (17,52 %)
  • Total : 4418 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,50 Dessin
 
Acheter neuf : 13,30 13,30 13,30
Acheter d'occasion : 9,91
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.50
Dépôt légal : Octobre 2018

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD SHI, tome 3 : Revenge, lui attribuant une note moyenne de 4,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 8 2019
   

Encore un très bon tome, dans la lignée du précédent.

Pas grand chose à rajouter par rapport au tome 2: les dessins sont toujours extraordinaire, avec un découpage cinématographique qui déchire.
Les expressions des personnages sont le grand atout de Homs, à la limite de la caricature parfois, mais en tout cas tout sauf lisse.

Le récit avance comme il faut aussi, une ambiance d'époque et de lieu qu'on retrouve encre dans ce tome, parfaitement immersive. Comme dans le tome 2, il n'y a pas de lien avec notre époque, et la conclusion dans le prochain tome devrait satisfaire notre curiosité.

Excellente série à découvrir si vous ne connaissez pas.