Tome 3 : Revenge

SHI, tome 3 : Revenge

SHI, tome 3 : RevengeAfin d'acceder au résumé de SHI, tome 3 : Revenge, merci d'activer Javascript.

Planche de SHI, tome 3 : RevengeLe troisième tome, dans la lignée des deux précédents, se révèle être à nouveau une joli réussite. Sur le scénario, Zidrou nous propose beaucoup d’éléments, avec tout d’abord Kita et Jenifer qui font chanter les puissants du pays grâce aux secrets de l’Alcôve, mais également en allant trouver tout ceux qui leur ont fait du tort pour se venger. Elles sont accompagnées, dans leur croisade par Miss Pickles et d’autres enfants des rues de la Londres Victorienne : l’ensemble est rythmé, et bien trouvé, d’autant que les deux jeunes femmes ne se cachent pas vraiment. C’est à la fois violent et juste dans les émotions. Cette vengeance permet par ailleurs de lever le voile sur les secrets de la famille Winterfield, qui impacteront Jenifer se découvrant à la fois un passé mais également un avenir. Entremêlé au destin des deux femmes, on évoque à nouveau ce fameux cercle des Eries, qui ont pour objectif de récupérer le Canada, le tout avec le soutien de la Reine elle-même, et on retrouvera le cruel commissionnaire la poursuite des deux jeunes femmes. C’est plein de rythme et d’action et comme c’est Zidrou qui commande, il y aura aussi beaucoup d’émotions. Et comme d’habitude, on retrouvera ce chamanisme qui apporte un soupçon de surnaturel bienvenu, faisant le lien entre l’Asie, Londres, et le nouveau monde….

Homs fait une nouvelle fois ici un travail plus que remarquable. C’est avec maestria qu’il prend tout ce que Zidrou veut donner pour lui donner corps : émotions, expressions, environnements, rythme… Le dessin à la pagination parfois très cinématographique accompagne superbement le scénario, et donne à cette histoire toute sa force, toute son émotion, et toute sa beauté, sans rien renier de la violence des actes ou des pensées.

Un troisième tome qui est une nouvelle fois une réussite. On attend désormais que le lien entre cette époque victorienne et l’époque contemporaine, évoquée dans les deux premiers ouvrages mais absents ici, soit davantage explicité.

Chronique rédigée par gdev le 09/01/2019

Dépôt légal : Octobre 2018