Tome 3 : La béquille d'aluminium

Sherlock Holmes, tome 3 : La béquille d'aluminium

Sherlock Holmes, tome 3 : La béquille d'aluminiumAfin d'acceder au résumé de Sherlock Holmes, tome 3 : La béquille d'aluminium, merci d'activer Javascript.

Planche de Sherlock Holmes, tome 3 : La béquille d'aluminiumUne bien belle aventure débute, scénarisée par ce diable de Duchâteau. Sherlock et Watson sont entraînés dans un maelström de règlements de comptes, jalousies, attentats et autres "embêtements" (pour Sherlock) de même nature.

Tous se passe pendant une longue période d'hiver. Le lecteur suit, avec un réel plaisir, les pérégrinations de nos amis dans les décors glacés, les hotels et tripots de bas-étage de la Russie d'alors. Puissants, financiers, filles de joie, nomenclatura éclectique sont réunis dans une fresque de haute tenue.

Guy Clair y va de bon coeur, tenant bien ses personnages en un style graphique énergique, dur, puissant. Tout "sent" cette fin du 19ème siècle dans les décors, costumes, architectures qu'il se plaît à dessiner.
Mention pour la colorisation de l'ensemble réalisée par Luce Daniels. On s'y croit vraiment, tant à l'extérieur des bâtiments qu'à l'intérieur (sur)chauffé de ces derniers.

Un bon opus, réalisé par un trio en grande forme; et inaugurant une suite que l'on attend.

Chronique rédigée par LYmagier le 10/11/2005

Dépôt légal : Avril 1993