45 976 Avis BD |19 906 Albums BD | 7 826 séries BD
Accueil
Tome 2 : Noires sont leurs âmes
 

Sherlock Holmes Society, tome 2 : Noires sont leurs âmes

 
 

Résumé

Sherlock Holmes Society, tome 2 : Noires sont leurs âmesAfin d'acceder au résumé de Sherlock Holmes Society, tome 2 : Noires sont leurs âmes, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Sherlock Holmes Society, tome 2 : Noires sont leurs âmesCe deuxième tome est exaltant. L'enquête conduite par Sherlock sur les ingrédients de la formule qui a contaminé l'eau du village irlandais de Keelodge, est bien conduite à plus d'un titre. Tout d'abord parce qu'elle est conduite avec rigueur et réalisme, ce qui est une performance en soi, compte tenu de l'univers fantastique et surnaturel dans lequel évolue cette version de Sherlock Holmes. On suit ses discussions, ses entretiens, ses pistes, et lorsqu'il arrive à identifier Stern, ce n'est pas grâce à une facilité scénaristique. Par ailleurs, on s'amusera à quel point l'auteur joue sur les contrastes, en mélangeant éléments de fiction et de réalité. On retrouvera ainsi dans cet ouvrage Dr. Jekyll et M. Hyde, mais également Jack L'éventreur, tous ensemble réunis dans un album bien construit. A noter également une relation entre Holmes et Watson qui semble inversée par rapport à ce que l'on peut avoir l'habitude de voir, où Watson n'est pas vraiment un faire-valoir du très puissant Holmes, mais au contraire une aide précieuse que le fameux détective doit maintenant quémander. Le récit est ainsi assez réjouissant, équilibrant les aspects réalistes, qui passent surtout pas un dessin détaillé et parfaitement travaillés, et un univers très fictionnel, très surnaturel, très littéraire, porté par les personnages eux-mêmes.

Il est difficile de présenter quelque chose de nouveau et d'original lorsque l'on reprend ce personnage. Cette série relève le défi haut la main, en maintenant un enquête propre au personnage, mais en faisant évoluer son environnement d'une façon très osée, mais suffisamment maîtrisée pour ne pas paraître folle.


Chronique rédigée par gdev le 29/11/2018
 
 
Statistiques posteur :
  • 3100 (74,30 %)
  • 335 (8,03 %)
  • 737 (17,67 %)
  • Total : 4172 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 14,20 14,20 14,20
Acheter d'occasion : 19,50
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Aout 2015