Seven Deadly Sins, tome 5

Seven Deadly Sins, tome 5Afin d'acceder au résumé de Seven Deadly Sins, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Seven Deadly Sins, tome 55e tome de ce shonen qui sent bon les "Fly" et autres "Dragon Ball". Ici, la comparaison a "Dragon Ball" est encore plus évidente puisque nos héros vont participer à un tournoi afin de récupérer une relique. Et ce tournoi fera immanquablement penser à ceux de DB. D'abord des éliminatoires qui ne sont qu'un prétexte pour montrer la puissance des vrais candidats. Et enfin, les phases finales avec les 8 candidats les plus forts qui vont s'affronter deux par deux et par élimination.
Là encore, on retrouve les codes habituels du genre : des montagnes de muscles qui se moquent de l'apparence juvénile des héros et qui finissent évidemment par se prendre une grosse raclée.
Autant dire que vous n'aurez aucune surprise à la lecture de ce tome. Mais ça reste suffisamment bien écrit pour garder l'intérêt du lecteur au maximum.
Les combats sont impressionnants et bien scénarisés. Celui entre Ban et Meliodas étant le point d'orgue du tome.
Evidemment, on a droit au coup des candidats mystérieux : on devine rapidement l'identité de la fille (c'est le même scénario que dans "Dragon Ball" pour le coup, quand ChiChi s'inscrit et se bat contre Goku). On a également un petit vieux qui pratique la "technique de l'ivrogne" et qui, évidemment, est super fort. Là aussi, on se rappelera "Dragon Ball".
Les dessins sont toujours égaux à eux-même, vous serez en terrain connu. Le trait n'est pas d'une grande finesse et rappellera ce graphisme shonen années 80.

Encore un tome sympa à lire.

Chronique rédigée par david le 09/11/2014

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Octobre 2014