Tome 11 : Les cloueurs de nuit

Seuls, tome 11 : Les cloueurs de nuit

Seuls, tome 11 : Les cloueurs de nuitAfin d'acceder au résumé de Seuls, tome 11 : Les cloueurs de nuit, merci d'activer Javascript.

Planche de Seuls, tome 11 : Les cloueurs de nuitIl faut absolument avoir lu tous les albums précédents pour apprécier pleinement ce récit. Ce qui n'est pas mon cas, je n'avais lu que les 5 premiers. Je peux tout de même dire que les qualités de cette série semblent constantes. En premier lieu le dessin, toujours très clair et efficace dans un beau style "BD jeunesse" type "hebdomadaire Spirou". Une belle colorisation.
Le scénario est toujours dans le fantastique horrifique soft. Le monde dans lequel évoluent les personnages s'est précisé et complexifié. C'est une bonne chose.
On a donc toujours cette particularité charmante d'avoir une BD au visuel enfantin et à l'histoire plus ado/adulte, complexe et violente (tout en restant tout public).
On peut reprocher une BD qui se lit très vite, un manque de densité, ça c'est une constante. Mais aussi, sur cet album en particulier, une fin un peu bâclée sur la transition de la page 46 à 47 (Les enfants zombies ne les poursuivaient-ils pas ? Que deviennent-ils au lever du jour, loin du bus ? Les mouches n'essaient pas de reprendre possession du visage du ravaudeur ?...).
Mais c'est encore une fin ouverte qui annonce la suite et titille notre curiosité de telle sorte qu'on ne peut que continuer la série.

Chronique rédigée par kklodd le 02/08/2018

Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd

Dépôt légal : Juin 2018