Tome 1 : In love with mauricette

Seul comme les Pierres, tome 1 : In love with mauricette

Seul comme les Pierres, tome 1 : In love with mauricetteAfin d'acceder au résumé de Seul comme les Pierres, tome 1 : In love with mauricette, merci d'activer Javascript.

Planche de Seul comme les Pierres, tome 1 : In love with mauricetteFaite au jour le jour, d'aout à septembre, cette bd est plus que probablement autobio. Les situations sont trop invraissemblables pour ne pas avoir été vécues, et, si tout n'est pas de l'auteur, on sent bien que sous couvert de strips humoristiques, c'est surtout une oeuvre thérapeuthique.

Quant à la Mauricette, c'est l'ex douloureuse de tout le monde, de celles qui rappellent l'air de rien pour vous pourrir la vie sous couvert d'être "sympa".

Le dessin est un prétexte, mais le minimalisme du trait, qui rappelle la série d'animation "l'alinéa", offre de multiples variations de traits aux différents personnages qui anime les cases désertiques de l'album.

Enfin, la couverture est vraiment réussie, d'un orange année 70 jouissif, reprenant un détail du personnage principal.

Un chouette objet, dans lequel on finit par se retrouver.

Chronique rédigée par wanax le 01/03/2005

Dépôt légal : Octobre 2005