Tome 10 : Zoo au logis

Serre, tome 10 : Zoo au logis

Serre, tome 10 : Zoo au logisAfin d'acceder au résumé de Serre, tome 10 : Zoo au logis, merci d'activer Javascript.

Planche de Serre, tome 10 : Zoo au logisCe n'est pas de la bande dessinée, si l'on veut respecter une classification intraitable. Bien que ces dessins soient parus chez Glénat, le fameux éditeur grenoblois, ils ne possèdent pas de phylactères (à une ou deux exceptions près), ne sont pas mis en cases et tiennent plutôt du dessin de presse. Peu importe : c'est avec un vrai plaisir que l'on relit "Zoo au logis".

Il faut dire que le dessin de Serre est un vrai régal. Sa maîtrise du noir et blanc est assez époustouflante et il y a une qualité graphique générale qui force le respect. Minutieux, précis, et en même temps hyper expressif et jamais surchargé, le trait est l'un des modèles du genre.

Dessinateur accompli, Serre était aussi un redoutable metteur en scène. Ses idées font mouche et le caractère intemporel des rapports entre animaux et humains fait que les pages publiées en 1986 n'ont pas pris une ride.

Un auteur à (re)découvrir, avec cet album ou un autre puisque chacun se lit de manière totalement indépendante.

Chronique rédigée par Jean Loup le 15/04/2011

• Total : 2058 avis