Les serpents aveugles

Serpents aveugles (Les) : Les serpents aveugles

Serpents aveugles (Les) : Les serpents aveuglesAfin d'acceder au résumé de Serpents aveugles (Les) : Les serpents aveugles, merci d'activer Javascript.

Planche de Serpents aveugles (Les) : Les serpents aveuglesUn bon polar fantastique qui m’a entraîné dans le New York de l’avant dernière guerre. Nombre d’ingrédients sont encore ici réunis en cinq mots : un inconnu recherche une personne. Et à partir de ces 5 mots, Cava a développé un scénario qui tient fort bien la route. De nombreuses questions se posent au fil des pages. Et les réponses apportées entraînent parfois d’autres questions. Un vrai jeu du chat et de la souris dans ce grand « terrain de jeu » qu’est New York.

New York ?… elle est un personnage à elle seule. Segui la dessine ici dans un trait réaliste vraiment précis, attractif. Son sens du découpage, de la mise en scène, les couleurs utilisées aussi font ressentir l’aspect étouffant qui se dégageait déjà de la « Grosse Pomme » d’alors.

Je ne connais pas ces auteurs espagnols. Une découverte pour moi que ce tandem et leur réalisation. De vrais talents à reconnaître, je pense.

Chronique rédigée par LYmagier le 06/10/2008

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier