Septembre en t'attendant

Septembre en t'attendant

Septembre en t'attendantAfin d'acceder au résumé de Septembre en t'attendant, merci d'activer Javascript.

Planche de Septembre en t'attendant"Septembre en t'attendant" livre le récit bouleversant d’une veuve des attentats du 11 septembre, une femme qui était enceinte de sept mois au moment des événements et dont le mari, Eddie Torres venait d’être engagé en tant qu’agent de change au 83ème étage d’une des tours jumelles du WTC.

Huit ans après la catastrophe et dès les premières pages, ce récit replonge le lecteur dans l’horreur de 9/11. Malheureusement, l’histoire va vite s’éloigner de l’attentat pour se concentrer sur le parcours du combattant de cette femme qui doit affronter les médias et une montagne de problèmes administratifs qui l’empêchent de faire le deuil de son époux. Et c’est bien là que le bas blesse, car les problèmes d’assurances, d’indemnisations et autres déboires administratifs sont narrés de manière inintéressante.

De plus, ce récit interminable est accompagné d’un dessin peu expressif. Le graphisme de Sungyoon Choi, dessinatrice de presse à New York, n’a rien d’emballant et cette bichromie aux tons bleus est vraiment horrible.

Inintéressant et long !

Chronique rédigée par yvan le 14/10/2009