Sentai School, tome 1

Sentai School, tome 1Afin d'acceder au résumé de Sentai School, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Sentai School, tome 1Petite découverte que cette série. Attention, c'est du pastiche multi-référentiel. Il y a des clins d'oeil à chaque case ou presque, il faudrait connaître beaucoup de mangas, quelques comics et pas mal d'autres trucs pour tout piger. Au niveau de l'histoire, c'est du rocambolesque combiné avec du n'importe quoi, mais c'est pleinement revendiqué. Certaines scènes ou vannes sont plutôt pas mal trouvé, et le dessin de Cardona est assez sympa. Mais attention, les tomes sont quand même assez longs, et l'on risque de se lasser assez vite...

Chronique rédigée par Spooky le 22/03/2006

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Juillet 2003

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Sentai School, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 2,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

16 4 2006

Alors là, j’ai vraiment pas accroché ! Ce tome parodie un grand nombre des classiques du club dorothé comme "Juliette je t’aime", "Ken", "Rémi sans famille", " Olive et Tom", "Lady Oscar", "Batman", "Albator", "Goldorak", "Astroboy", "Wingman", "Lucille, amour et rock’n roll" mais aussi des mangas plus récent comme "Love Hina", "GTO"…. Bref, énormément de références, peut être même trop ! Un jeu sympa serait de toutes les recenser ! Et au milieu de tout ça, un scénario que personnellement je ne trouve pas drôle et j’ai même beaucoup de mal à ne pas m’endormir ! Les différentes histoires ne nous font pas apprécier plus que ça ces «héros» qui sont pitoyables (c’est fait exprès en un sens mais trop du coup, non ?).

Au niveau du dessin, on se retrouve avec les petits corps et les têtes énormes comme dans "le collège fou, fou, fou". Chaque case comporte beaucoup de traits ce qui les rend difficile à lire. Les bulles sont également assez nombreuses.

Bref, le tout pour dire que faire du manga, ça ne s’invente pas ! Il faudrait que les éditeurs français le comprennent. J’ai rarement eu entre les mains une BD ou un manga qui me donne autant envie de dormir ! Bref, une grosse déception.

Sentai School, tome 1 2 2.25
Sentai School, tome 2 1 2.50