Seizon Life, tome 3

Seizon Life, tome 3Afin d'acceder au résumé de Seizon Life, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Seizon Life, tome 3Ultime confrontation !

Il va falloir jouer de ruse lors de ce tome 3, en très grande partie basée sur le dialogue entre Takeda et l'assassin, qui permettrait au procureur de délivrer un mandat d'arrestation. Sans mandat, tout celà n'aura servi à rien, et la date de prescription n'a jamais été aussi proche...

L'histoire est très finement menée de la part du scénariste, vraiment. Sans une scène d'action de tout l'album, on ne décroche pas une seconde tant le rythme narratif est soutenu, et tant nous autres lecteurs sommes impliqués dans cette histoire sombre.

Je suis pour le coup un peu "déçu" de l'indice final permettant de réellement confondre l'assassin... si quelqu'un souhaite en parler avec moi sur le forum ;) (je ne souhaite surtout rien dévoiler ici !)

Le dessin, identique aux deux tomes précédents, est de qualité. Style européen, découpage manga, la fusion des deux donne une vraie dynamique à l'ensemble.

Très bonne série que ce Seizon Life, que je vous invite à découvrir au plus vite ! 3 tomes de qualité : voilà une formule qui fonctionne bien, à l'instart de "Blue Heaven".

Un must !

Chronique rédigée par Piehr le 08/01/2006

Dépôt légal : Octobre 2005

6 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Seizon Life, tome 3, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 1 2009

Après deux albums basés sur l'enquête de Takea et de l'inspecteur, ce troisième opus est essentiellement recentré sur un fabuleux tête à tête entre l'assassin et les deux "héros" de la série. Leur objectif est de trouver une faille dans la défense du meurtrier afin d'obtenir la possibilité de l'inculper. Pour le coup, cet opus ne contient ainsi aucune scène d'action et est uniquement centré sur ce huis-clos captivant, ou chacun sait que le premier faux-pas risque de réduire ses ambitions au néant.

Le dessin est dans la lignée des deux premier albums: le trait est fin et détaillé, de nombreux détails appuyant l'ancrage de la série dans le monde réel (fatigue, stress, etc.). Les défauts graphiques (certes légers) que j'avais ressentis à la lecture du premier opus semblent avoir disparu.

Un troisième opus qui conclut avec brio et un grand sens du suspens ce thriller passionnant de bout en bout. On peut certes trouver l'indice final un peu capillo-tracté, mais cela n'enlève rien aux qualités de scénariste de l'auteur, qui nous a tenu en haleine sans aucun répit depuis le premier album, en accélérant peu à peu le rythme jusqu'à cette fabuleuse confrontation finale.

18 7 2006

Dans ce dernier tome, on retrouve la recette qui m'a régalé dans le tome précédent : la confrontation directe entre Takeda et le meurtrier présumé de sa fille. Va alors se déclencher une véritable guerre psychologique devant amener les aveux de l'assassin... L'ambiance est d'autant plus pressante que le jour de la prescritpion du crime est arrivé.

La fin de cette série est réalisée de bien belle manière. La confrontation à huis clos, est un éléméent fort de la série. Cependant, mais si j'ai aimé cette série dans son ensemble, je dois avouer que comme bon nombre, j'ai été un peu déçu par le dernier coup de théâtre.

En définitive, la série est vraiment de bonne qualité, mais elle aurait peut être mérité un meilleur final.

12 7 2006

Le dénouement de cette trilogie à suspens !

L’enquête ayant livré plusieurs éléments intéressants, il est maintenant temps de passer à la confrontation entre le meurtrier, Takeda et le policier. Ce tome va donc virer vers une guerre psychologique, un plaidoyer à huis clos où les éléments et les preuves accumulés pendant l’enquête sont utilisés à des moments stratégiques afin de faire plier l’adversaire.

Le dessin reste excellent, mais les deux dernières planches à l’eau de rose concernant l’après-enquête et le futur de Takeda n’étaient vraiment pas nécessaires.

24 6 2006

Un tome basé uniquement sur la psychologie et un duel rhétorique entre l'assasin, le papa et le policier, contrairement à ce que peut laisser supposer la couverture.
C'est vraiment intense et on a pas le temps de souffler une seconde... les adversaires sont aussi habiles les uns que les autres à ce petit jeu et les situations acquises se défont aussi rapidement qu'elles se sont faites.
Le tueur est parfait : un véritable monstre d'égoisme, un Macchiavel en puissance...
Comme mes deux camarades, l'indice final me laisse un peu sur ma faim... mais bon !
L'ensemble est tellement bien fait, que ça passe au second plan.
Le dessin est toujours le même et reste excellent.

Laissez vous tenter par cette histoire en 3 tomes !

23 3 2006

C'est vrai que cette confrontation à trois est au summum du suspens. Une fois on se dit "ça y est ! Le tueur est coincé !" et la seconde d'après il se rétablit de façon très habile tel un chat qui retombe toujours sur ses pattes.

Le rythme est donné par ces successions d'accusations et de plaidoieries d'une intensité surprenante. De renversements de situation en renversements de situation, on se demande vraiment comment le tueur va se faire avoir puisque les indices s'épuisent petit à petit sans faire mouche. Et je suis d'accord avec piehr en ce qui concerne le dernier indice...

C'est d'ailleurs la façon dont ça se termine qui me pousse à ne pas mettre une note supérieure car je trouve la fin un peu expédiée à mon goût.

En ce qui concerne le dessin, il est de qualité tout au long des trois tomes.

Une série qui vaut le détour grâce à un narration originale et un suspens prenant.

Seizon Life, tome 1 7 3.64
Seizon Life, tome 2 6 4.17