Seizon Life, tome 2

Seizon Life, tome 2Afin d'acceder au résumé de Seizon Life, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Seizon Life, tome 2Second tome d'un triptique des plus réussis, cet album fait avancer à grand pas l'enquête d'un père qui redécouvre l'amour de sa fille en suivant son périple qui a eu lieu il y a maintenant 14 ans.

Le temps passe vite, trop vite pour Takeda, qui souffre...

Le scénariste s'amuse avec nous, en nous plongeant au plus profond de l'enquête. Nous sommes les yeux de Takeda, nous vivons les évènements à ses côtés, partageons sa peine, sa douleur, et sa joie...

Takeda, convaincant, saura s'allier d'un inspecteur de police particulièrement impliqué lui aussi. Ensemble, ils vont avancer loin, très loin... Mais le temps se fait vraiment sentir dans ce second album, véritable charnière de l'histoire. La prescription arrive à échéance, et le coupable n'est toujours pas connu...

De souvenirs en indices, on découvre au fil des pages une histoire véritablement bien menée, au rythme évident. Ce qui manquait à la police de l'époque de la disparition, c'est bien l'amour que porte Takeda pour sa fille... et qui sera la clé de tout.

Le dessin, toujours aussi agréable, nous fait profiter de scènes parfoit très complexes, aux décors fouillés (en particulier la scène de la casse, où le dessinateur a du s'arracher les cheveux..). C'est propre et efficace, tout en étant à contrecourrant du style mainstream manga.

Second opus charnière donc, puisqu'il nous permettra de connaître le tueur de la fille de Takeda...
Confrontation à suivre dans le tome 3 !

Chronique rédigée par Piehr le 08/01/2006

Dépôt légal : Aout 2005

6 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Seizon Life, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 4,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

31 1 2009

Initié dans un premier opus prometteur, les qualités de la série se trouve confirmée par ce second volume, tout aussi (voire plus) réussi.

On est maintenant en plein cœur de l'enquête, Takea bénéficiant de l'aide d'un inspecteur pour le moins tenace qui va lui permettre de remonter peu à peu sur les traces de l'assassin de sa fille. La notion du temps est très bien utilisée, et on ressent aux côtés du héros ce temps qui passe et qui risque de l'empêcher de mener à bien sa quête : la prescription du crime arrivant à grand-pas et sa maladie risquant à tout moment de le rattraper.

Le dessin est toujours (voire davantage) réussi, l'auteur continuant d'employer son style réaliste qui colle vraiment bien au genre policier. Le trait est toujours aussi fin et précis, et retranscrit à merveille sur les personnages le stress inhérent à leur lutte contre le temps. Certaines scènes comme celles de la casse sont même tout simplement bluffante.

Un second opus vraiment bon, qui ne ménage aucun temps mort. Un thriller passionnant a conseiller aux amateurs de littératures policière comme de bd au scénarios rondement menés.

18 7 2006

La course contre la montre est plus que jamais de mise dans ce second opus : Takeda doit retouver l'assassin de sa fille avant que sa maladie ne le rattrappe définitivement, mais surtout avant qu'il n'y ait prescription sur le meurtre.

Ce deuxième volet de la série est vraiment palpitant. C'est très rythmé (aidé en cela avec enfin de vrais dialogues avec d'autres personnages), les éléments nouveaux de l'enquête s'enchaînent avec crédibilité.

Mais surtout la scène finale de la confrontation entre Takeda et le meurtrier présumé est magnifiquement réalisée. Vraiment, c'est du bonheur à lire.

11 7 2006

Un deuxième et avant-dernier tome du même niveau que le précédent. L’enquête de Takeda sur le meurtrier de sa fille monte en intensité, toujours sur fond de compte à rebours diabolique concernant la date de prescription du crime.

Concernant le dessin toujours excellent, scénario oblige (je n ‘en dis pas plus), on retrouve deux pages en couleurs vers le milieu du tome.

C’est passionnant, plein de rebondissements, riche en émotions et cela se termine sur un cliffhanger qui donne envie de se précipiter sur le dernier tome de cette trilogie.

24 6 2006

Si la mise en route de l'enquête était un peu lente dans le tome 1 (ce qui était nécessaire à mon sens pour la crédibilité de l'histoire), c'est tout le contraire ici !
On suit cette intense chasse aux indices et on ressent très bien les émotions que connait ce père de famille. La scène de la casse est énorme (à noter l'ajout d'une scène couleur bienvenue à ce moment-là).
Au niveau narratif, c'est vraiment de l'excellent boulot : tout s'enchaîne à merveille et donne une impression de fluidité naturelle.
Le dessin est toujours aussi bon, et toujours aussi différent du style manga classique.
La confrontation avec le meurtrier s'approche ...

21 3 2006

Une qualité bien supérieure au premier opus !!

On voyage au coeur de l'enquête cette fois-ci et Takeda est pour le moins qu'on puisse dire très déterminé dans son oeuvre. D'indices en indices, il découvre l'identité du tueur et décide de lui rendre visite pour une confrontation mémorable: quelle intensité dans le déroulement de cette entrevue dont je ne vous dévoile pas l'issue !

Les dialogues y sont pour beaucoup dans le rythme et l'intensité de cette scène culte du deuxième tome.

Comment va s'y prendre Takeda pour faire arrêter le suspect sans preuve utilisable avant la prescription ?

Seizon Life, tome 1 7 3.64
Seizon Life, tome 2 6 4.17