Tome 1 : Spider-Man

Season One, tome 1 : Spider-Man

Season One, tome 1 : Spider-ManAfin d'acceder au résumé de Season One, tome 1 : Spider-Man, merci d'activer Javascript.

Planche de Season One, tome 1 : Spider-ManRégulièrement, on confie à des artistes la mission de réinterpréter les origines des personnages super-héroïques. C'est le concept même de Season One, une série de graphic novels où Marvel propose de dépoussiérer ses icônes. Heureux hasard, cela correspond pour le Tisseur à la sortie du long métrage...
Alors comment faire du neuf avec du vieux ?
Réel défi, car la narration ne peut pas être originale. Par définition elle se calque et focalise sur certains éléments de la série et finalement il n'y a rien strictement rien d'innovant. On ne s'ennuie pas, mais si cette interprétation des débuts du Monte-en-l'air est fidèle, elle offre aussi une version très clean. Les scènes d'action évitent soigneusement toute violence, tout comme la narration.
La découverte de ses pouvoirs, la médiatisation via un show TV, la mort de Ben et l'arrestation de son meurtrier. L'apprentissage que de grands pouvoirs amènent de grandes responsabilités. Et les premiers combats contre le Vautour.
Voilà la synthèse des chapitres, qui sont assez bien illustrés par Neil Edwards, dans un style assez réaliste et une mise en page très classique.

Bref, sans être de mauvaise facture, cette nouvelle version des origines de Spider-Man n'est pas non plus indispensable.

Chronique rédigée par Hellspawn le 01/08/2012

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn

Dépôt légal : Juillet 2012

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Comics Season One, tome 1 : Spider-Man, lui attribuant une note moyenne de 2,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

24 8 2012

Deux cas pour ce comics... soit vous vivez dans une grotte ou vous venez d'avoir 8 ans et vous ne connaissez rien à Spiderman, pas vu les films ou les nombreuses bd qui ont repris la genèse du personnage, auquel cas c'est assez intéressant d'avoir une version un peu plus modernisée du personnage, même si à mon goût tout se passe un peu vite.

Soit comme la plupart des lecteurs, votre ami Spiderman est connu... la piqure, l'oncle Ben, les responsabilités, tout ça tout cas; et cette lecture n'a qu'un intérêt très relatif. En effet je ne vais pas vous faire l'affront de vous refaire l'histoire mais voilà, on a ici une genèse revue et corrigée par Marvel pour attirer un jeune lectorat. Le méchant principal est le Vautour, les pouvoirs, le drame, JJJ Jameson et quelques guests sympas que je ne dévoilerait pas (ça serait ballot vu que c'est un des seuls trucs sympa du bouquin).

Un bouquin donc vite lu, vite oublié... l'univers "Ultimate" n'est pas si vieux et tellement mieux écrit que... bon enfin vous faites comme vous voulez hein.