Tome 4 : Scott pilgrim gets it together

Scott Pilgrim, tome 4 : Scott pilgrim gets it together

Scott Pilgrim, tome 4 : Scott pilgrim gets it togetherAfin d'acceder au résumé de Scott Pilgrim, tome 4 : Scott pilgrim gets it together, merci d'activer Javascript.

Planche de Scott Pilgrim, tome 4 : Scott pilgrim gets it together4e tome des aventures de "Scott Pilgrim" et la recette est la même. La lecture est donc également plus ou moins la même. Si ce n'est que l'auteur évite l'écueil de concentrer l'épisode exclusivement sur le combat contre le 4e ex maléfique qui n'arrive qu'à la toute fin. Et qui est d'ailleurs très sympa.
Pour le reste, on se concentre sur la vie quotidienne de Scott et Ramona. C'est l'été, les vacances à la plage et aussi le temps de la recherche d'un boulot. Du coup, la narration alterne entre moments bien funs et moment bien plus ennuyants. C'est assez aléatoire en fait. Et toujours aussi décousu.
Evidemment, on retrouve ce qui fait le sel de la série : les références aux jeux video des années 80 / 90, les points d'expérience, les mélanges improbables entre réalité et rêve, les relations hommes / femmes, les relations entre ados, l'amour, le sexe, l'homosexualité etc...
Il y a pas mal de trucs en fait. Traités de manière assez légère mais sympa quand même. Et c'est ce foisonnement de thèmes qui rend le récit décousu. Et bizarrement, ça passe bien.
La faute à un univers complètement barré et à un dessin cartoon sympa.

Comme pour le reste de la série, on ne crie pas au génie, mais on est diverti. Et c'est justement la fonction de "Scott Pilgrim".

Chronique rédigée par david le 11/06/2013

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Décembre 2010