Tome 3 : Scott Pilgrim & the Infinite Sadness

Scott Pilgrim, tome 3 : Scott Pilgrim & the Infinite Sadness

Scott Pilgrim, tome 3 : Scott Pilgrim & the Infinite SadnessAfin d'acceder au résumé de Scott Pilgrim, tome 3 : Scott Pilgrim & the Infinite Sadness, merci d'activer Javascript.

Planche de Scott Pilgrim, tome 3 : Scott Pilgrim & the Infinite Sadness3e tome de ce joyeux bordel qu'est "Scott Pilgrim". C'est vraiment toujours aussi difficile à définir cette BD. Et toujours aussi délirant.
On continue avec la même recette. Peut-être un peu moins axé "Baston" puisque l'affrontement avec le 3e ex maléfique n'est pas réellement physique. Mais marrant quand même.
Ce qui s'étoffe, surtout, c'est la connaissance que l'on a des personnages : entre flashbacks et sous-entendus, on a l'impression que les apparences peuvent être trompeuses.
De plus, apparaissent de nouveaux personnages qui viennent se mêler à ce chaos en bulles : Envy, l'ex (que l'on peut qualifier aussi de maléfique) de Scott... et figurez-vous qu'elle sort justement avec Todd, le 3e ex maléfique de Ramona. Tu vois le truc ? sans compter que Knives, l'ex petite copine lycéenne de Scott est une énorme fan de Envy et de son groupe de rock... bref, ce n'est même plus un triangle amoureux, c'est pire que ça !
J'imagine que tout le monde n'accrochera pas au style "Scott Pilgrim" : toujours geek, toujours axé jeu video (le coup de la vie supplémentaire est excellent !), toujours aussi anarchique dans sa narration. D'ailleurs, cet épisode m'a donné l'impression d'être beaucoup plus décousu que les deux précédents (qui l'étaient déjà pas mal). On passe d'une scène à l'autre sans réel lien mais bizarrement, ça ne gêne pas la lecture.

Graphiquement, on reste dans le même délire manga / cartoon qui confère une réelle identité à l'oeuvre.

Peut-être un peu plus bavard que l'opus précédent, la lecture continue à remplir son office : distraire. Ne lui en demandez pas plus.

Chronique rédigée par david le 07/06/2013

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Septembre 2010