Tome 1 : A scene

Scene, tome 1 : A scene

Scene, tome 1 : A sceneAfin d'acceder au résumé de Scene, tome 1 : A scene, merci d'activer Javascript.

Planche de Scene, tome 1 : A sceneVoilà typiquement le genre de roman graphique passe-partout comme on peut désormais en lire beaucoup. L'album n'est ni mauvais ni bon, se lisant sans déplaisir mais avec trop de distance pour ne pas très vite sortir de la mémoire du lecteur.

Les différentes histoires qui constituent ce premier album laissent toutes un sentiment désagréable d'inaboutissement. La première paraît trop mièvre pour être honnête. Les suivantes sont plus intéressantes, évoquant des thèmes plus graves, mais chaque récit manque d'ampleur et reste comme inachevé, n'étant pas allé au bout de son idée et laissant en plan une psychologie de personnages pourtant pas inintéressante.

Quelqu'un qui n'aurait jamais lu de roman graphique et qui passerait directement du shonen à ce volume pourrait être séduit. Mais si vous avez l'habitude du genre, vous risquez de rester sur votre faim car malgré un menu alléchant, le repas n'est pas assez copieux et le restaurateur manque encore un peu d'expérience. On reviendra peut-être dans quelques années pour à nouveau goûter ses plats mais on va pour l'instant aller se sustenter ailleurs.

Chronique rédigée par Jean Loup le 08/03/2010

• Total : 2058 avis