Sanctuary, tome 9

Sanctuary, tome 9Afin d'acceder au résumé de Sanctuary, tome 9, merci d'activer Javascript.

Planche de Sanctuary, tome 9Ce neuvième volume est toujours un énorme plaisir à lire ! Les événements s’enchaînent à une allure remarquable et les rebondissements sont incroyables !

Le scénario est très bien écrit, et l’histoire surprend par ses rebondissements. La décision que va prendre Asami et Hojô est très surprenante, et le combat entre les deux jeunes loups et le vieux mais intelligent Isaoka est très impressionnant et très bien écrits.

Les dessins restent les mêmes depuis le débuts de la série, et restent ainsi très efficaces et très bien dessinés. Les scènes de combats et autres sont très bien faîtes, c’est un vrai régale pour nos yeux !

Ce neuvième volume de « sanctuary » est très efficace et impressionnant de réalisme ! L’histoire est toujours remplie de rebondissements géniaux ! Ce neuvième volume plaira aux fans de cette série !!!

Chronique rédigée par Ronin le 11/05/2005

Dépôt légal : Février 2005

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Sanctuary, tome 9, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

30 12 2018

Ce neuvième volume s'ouvre sur une page représentant les deux personnages principaux dans leur enfance au Cambodge. Entourés de crânes, puisque sous le régime de Pol Pot la violence omniprésente fit près de 2 millions de victimes. S'il fallait le rappeler, c'est fait : la détermination des deux héros est à la mesure des souffrances qu'ils ont eu à endurer.

Comme d'habitude dans "Sanctuary", les récits s'entrecroisent entre les visées politiques d'Asami et la gestion mafieuse de Hojô. La fin du volume opère d'ailleurs un rapprochement inattendu entre ces deux voies. On retrouve dans ce tome 9 les ingrédients qui font le sel de cette série : magouilles, volonté des jeunes loups d'imposer un souffle nouveau contre les vieux briscards, adaptation des plans en fonction des rebondissements et rôle des femmes en arrière-plan.

Quand on aime les histoires de mafieux (ici les yakuzas), "Sanctuary" reste une lecture tout à fait recommandable, même plus de vingt ans après sa parution.