Tome 102 : Tomes 3 et 4

Samurai Deeper Kyo, tome 102 : Tomes 3 et 4

Samurai Deeper Kyo, tome 102 : Tomes 3 et 4Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 102 : Tomes 3 et 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 102 : Tomes 3 et 4Kana continue la réédition de ce grand classique du manga du début du 21ème siècle, dans ce volume 2, qui contient les tomes 3 et 4, enrichi d’un dossier inédit.
Commençons par le dossier. Il revient sur la bataille de Sekigahara, événement historique sur lequel se base le manga. Cette bataille a sonné le glas de la féodalité du Japon, au début du 16ème siècle. On apprend également que certains personnages du manga, notamment Okuni et Ieyasu Tokugawa, ont réellement existé dans le passé. Les éditions Kana semblent avoir attaché beaucoup d’importance à ce dossier qui n’est pas présent dans les versions à l’unité.

Parlons maintenant des deux tomes qui composent ce volume:

Tome 3
Le combat contre les tricolores continue! Kyo semble en difficulté, car Corbeau Blanc et Scorpion noir sont bien décidé à le tuer! Les dessins de ce tome sont toujours aussi jolis, ne se sont pas améliorés, mais c’est normal, c’était déjà super avant! Pour un mangaka débutant à l’ époque, Akimine Kamijyo s’en sort comme un chef!
Le scénario est lui de plus en plus prenant, l’histoire gagne en complexité, on a de plus en plus envie de connaitre la suite!
Après l’épisode des tricolores, Kyo prend le dessus sur Kyoshihiro, et n’a pas l’intention de laisser ce dernier à la lumière! Kyo veut récupérer son véritable corps!
Puis, arrivés à Edo, Kyo, Yuya et Tigre Rouge (le tricolore qui les a rejoints) rencontrent Gekinjo, un jeune homme poursuivi par les ninjas d’Iga. Il se nomme en fait Yukimura Sanada, et veut trancher la tête de Ieyasu Tokugawa, le shogun qui a remporté le guerre de Sekigahara…
Suite au tome 4!

Tome 4:

Kyo, Tigre Rouge et Yuya participent au tournoi organisé par Ieyasu, pour que Kyo tranche la tête de ce dernier, à la demande de Yukimura.
Et que dire de plus si ce n’est que c’est encore mieux que le tome 3? Les dessins? N’en parlons pas! C’est vraiment un des points forts de ce manga! L’auteur se débrouille très bien dans les scènes d’action, il arrive à merveille à retranscrire les mouvements! Pour le scénario, il est de plus en plus captivant, il a son lot de surprises pour le lecteur!
Au départ, j’avais acheté cette série sans réelle conviction, mais je me rends compte que si je ne l’avais pas achetée, je serais passé à côté d’un manga se basant sur des faits historiques, qui est vraiment époustouflant! Je tire mon chapeau!

Bref, un volume de l’intégrale plus captivant, plus documenté, bref, plus tout! Je conseille de tout cœur cette série, qui ne saura que vous plaire!

Chronique rédigée par Belhou le 10/06/2010

Dépôt légal : Mai 2010