Tome 101 : Tomes 1 et 2

Samurai Deeper Kyo, tome 101 : Tomes 1 et 2

Samurai Deeper Kyo, tome 101 : Tomes 1 et 2Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 101 : Tomes 1 et 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 101 : Tomes 1 et 2Kana fait redécouvrir les classiques du manga en ce moment. Après Yu-Gi-Oh! En avril, c’est au tour de Samurai Deeper Kyo d’être éditée en intégrale. Et fait rare dans les intégrales de mangas: il y a un dossier inédit à la fin! De quoi connaître toutes les créations de l’auteur et leurs secrets de fabrications. On apprend plein de choses sur Samurai Deeper Kyo ou Code Breaker par exemple, ou encore que l’auteur a dessiné le générique de l’épisode 2 de Sayonara Monsieur Désespoir! C’est bien documenté et cela rajoute un intérêt certain à ce premier volume de l’intégrale. À noter que les couvertures ont été modifiées, et sont très belles.
Intéressons nous aux deux volumes de ce tome 1 de l’intégrale:

Tome 1:
La série commence bien. J'ai bien aimé ce tome, il y a de l'action, de l'humour, et une certaine originalité car ce récit se passe dans le Japon médiéval.
Bon, pour le côté double personnalité, il y a déjà "Yu-Gi-Oh!" mais c'est complètement différent. Donc, on suit le périple de Kyoshiro, jeune médecin qui, étrangement, possède un katana. En fait, lorsqu'il est énervé, un double maléfique qui est en lui se réveille: Kyo aux yeux de démons. Il est accompagné dans son voyage par Yuya, une jeune fille asthmatique. Le récit, après la présentation des personnages, devient intéressant avec ce village soumis, cet administrateur corrompu qui rackette la population, et son chien de garde, un samurai complètement fêlé qui m'a fait penser à Hisoka d' "Hunter X Hunter".
Bref, bonne découverte, bon début, action, humour et surprises. c'est tout de même un shonen assez célèbre qui a une très bonne réputation, surtout avec ses combats aux sabres vraiment captivants!

Tome 2:
Un tome au dessus du premier, car on entre pleinement dans l'action et dans l'intrigue avec les tricolores. On commence d'abord avec le combat contre Jimon, très impressionnant. Puis, Yuya et Kyoshiro rencontrent deux enfants voleurs sous la patte d'une femme dangereuse. Et on termine avec la découverte de ces tricolores qui ont l'air vraiment puissants.
Les dessins sont assez fluides et ne tremblotent pas, pour une première série d'un auteur c'est vraiment impressionnant. Bref, voilà, la série continue son petit bonhomme de chemin, et c'est toujours très bien. Sans prétention, et pourtant, à la lecture de ce tome 2, très captivant!

Voilà, bon tome de l’intégrale, avec deux bons albums et un dossier documenté et intéressant. À faire découvrir d’urgence!

Chronique rédigée par Belhou le 23/05/2010

Dépôt légal : Mai 2010