Samurai Deeper Kyo, tome 9

Samurai Deeper Kyo, tome 9Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 9, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 9Ne nous voilons pas la face, ce tome est sans nul doute le plus ennuyeux de la série. Le combat contre Nobunaga est commencé mais ne sera même pas terminer avant la fin du tome. Le lecteur reste sur sa fin, à attendre quelque chose qui ne viendra pas.

Le combat Kyo/Nobunaga en lui-même est assez inintéressant.. Il ne s’y passe rien de particulier. Même pas une nouvelle technique ou un pouvoir inconnu à révéler. On retrouve le schéma du héros qui tantôt gagne, tantôt perd, soit disant pour garder le suspens. Ici ça n’en finit pas, et de toute façon on sait très bien comment ça va finir.
Même ce qui est sensé être le « ressort de fin » c’est du déjà vu.

Côté scénario ça n’avance pas un brin, à l’image des personnages qui eux aussi restent désespérément statiques.
Je n’ai pas grand chose d’autre à dire, si ce n’est que le tome 9 reste l’exception à la règle de Samouraï Deeper Kyo. En fait il vaut la peine d’être lu juste pour ce qui va suivre. Que le lecteur désœuvré ne désespère donc pas, Kyo n’a pas encore finit de nous époustoufler. Rendez-vous dans le tome 10, là où la véritable histoire commence…

Chronique rédigée par mokona le 02/01/2007

Dépôt légal : Janvier 2003