Samurai Deeper Kyo, tome 8

Samurai Deeper Kyo, tome 8Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 8, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 8Voilà un tome que j’aime beaucoup, riche en rebondissements et en révélations. A partir de là la chronique devient difficile car il va me falloir donner mon avis sans dévoiler le contenu de l’histoire.

Après nous avoir baladés d’hypothèses en suppositions et convaincus tome après tome d’une chose puis de son contraire Kamijyo finit enfin par nous livrer quelques points clef de l’histoire. Mais sans être une fin en elles-mêmes, ces réponses ne font qu’amener de nouvelles questions. Avec le lecteur, c’est l’intrigue qui avance et semble prendre de plus en plus d’ampleur, car nous n’en sommes en réalité qu’au début de l’histoire…

En plus des révélations tant attendues, on assiste à des coups de théâtre splendides ; dans la bande de Kyo on se trahit, on se rallie et finalement on ne sait plus qui est avec qui. En fait le seul qui s’en fou c’est Kyo, s’il y a quelqu’un qui l’embête il le tue et c’est réglé.

Côté graphisme, on retrouve enfin le Kyo du début, qu’on avait un peu perdu depuis quelques tomes. On a de nouveaux pleins de plans « sourire démoniaque, crocs qui dépassent et sabre nu pas loin ». Je trouve notre héros super charismatique et assez exceptionnel, faudrait pas rater une occasion de faire des gros plans (je m’en lasse pas). La couverture est tout simplement magnifique, le fond est toujours noir mais les couleurs fluo ne sont plus là, Yuya qui pleure en arrière plan apporte un côté plus tragique au manga.

En résumé un tome au ton plus grave que celui des précédents ; avec des révélations et des coups de théâtre qui semblent tout aussi dramatiques. Il y a beaucoup de points sombres qu’il faut encore éclaircir et ce que l’on va y trouver ne plaira pas à tout le monde…
En bonus : une des rares scènes romantiques de Samouraï Deeper Kyo, profitez en bien il y en aura pas tous les jours ! Ensuite on pourra découvrir l’apparence d’un de nos héros quelques années plus tôt… Mais j’en dit trop, je m’arrête là.

Chronique rédigée par mokona le 21/09/2006

Dépôt légal : Aout 2002