Samurai Deeper Kyo, tome 7

Samurai Deeper Kyo, tome 7Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 7, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 7Je trouve le début de ce nouveau tome assez décevant. C’est du rabâché, du revu pour la millième fois. En gros : le héros agonisant retrouve miraculeusement ses forces pour vaincre le méchant qui n’en revient pas. Le combat Kyo/Bikara n’a donc rien d’exceptionnel. En plus le général sacré a vraiment une tête à pleuré ; ça n’en est même pas drôle. Le méchant est très laid pour bien qu’on voie à quel point le héros est beau, le mangaka nous avait habitués à plus d’originalité.

Heureusement Yuya a la bonne idée de se faire enlever pour redonner du piment à l’histoire. Ca faisait un petit moment qu’elle était devenue un poids mort pour Kyo comme pour le scénario. Son enlèvement introduit un dilemme très intéressant : retrouver d’abord Yuya ou le corps de Kyo ? Sachant qu’il est bien possible qu’il soit impossible de réaliser les deux…

Pour ce qui est des différentes énigmes de la série, non seulement on ne dispose d’aucuns indices, mais l’auteur semble prendre un malin plaisir à brouiller les pistes. Dans un sens ce n'est pas si mal, puisque ça relance l’intérêt du lecteur et cela introduit de nouveaux facteurs.

Le personnage d’Akira est de plus en plus ambigu et je le trouve tout spécialement digne d’attention. Il n’a ni Dieu ni maître et ne reste avec les douze généraux sacrés que tant que cela sert ses projets. Il est imprévisible et je me languie de savoir de quoi il est capable.

Le tome se termine un peu mieux que ce qu’il avait commencé, avec la reformation de notre petite bande (qui s’était un peu dispersée) et l’arrivée en fanfare de Yukimura Sanada. Je peux donc me permettre d’être optimiste sur le tome suivant car tous les éléments semblent en place pour un coup de théâtre.

Chronique rédigée par mokona le 10/09/2006

Avatar de mokonaReflet de l'avatar de mokona

Dépôt légal : Juin 2002