Samurai Deeper Kyo, tome 6

Samurai Deeper Kyo, tome 6Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 6, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 6Le sixième tome est, je pense, un des épisodes importants de la série. Tout d’abord parce que Kyoshiro y fait son retour, bref mais digne d’intérêt (dur dur de chroniquer sans révéler le scénario). On comprend un peu mieux le lien qui l’unit à Kyo et on peu enfin voir son côté démoniaque.

Il y a aussi l’apparition d’un nouveau personnage. J’admire beaucoup le mangaka car il arrive à donner une personnalité et un rôle important à un nombre incroyable de personnage ; par contre il faut suivre, sinon on ne comprend plus rien. Voilà donc Sasuke, un des dix guerriers de Sanada. Ce petit bout de chou de 12ans possède un sabre Muramasa (le même que Kyo ?!) et est originaire de la forêt. Loin d’être à la botte de Yukimura, il fait son entrée en scène bien avant son maître et tombe sur Yuya, ça promet !

En fait ce tome est un concentré de toutes petites informations très importantes, lisez attentivement…

Côté graphisme, je trouve le personnage de Sasuke très intéressant. Il a le corps et les traits d’un enfant, mais ses yeux et le regard qu’ils lancent ne sont pas humain. Par ce côté là il ressemble à notre héros, j’ai nommé « yeux de démon ».
Par contre Bassara (un des douze) a franchement une sale tête, je n’aime pas du tout. Je veux bien que ce soit des gens aux pouvoirs spéciaux, mais il y a des limites dans la déformation crânienne…
Pour ce qui est de la couverture, j’aime toujours autant les couleurs fluorescentes sur fond noir, le rendu est vraiment pas mal. En plus c’est l’occasion de voir Kyo avec les yeux véritablement rouges.

La dernière réplique tombe comme un rideau final sur ce chapitre passionnant des aventures de notre samurai préféré (et de son alter ego) ; lourde de significations mais aussi de questions : « Adieu, Yuya. »

Chronique rédigée par mokona le 10/09/2006

Dépôt légal : Avril 2002