Samurai Deeper Kyo, tome 5

Samurai Deeper Kyo, tome 5Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 5L’intrigue de ce manga est vraiment passionnante ; chaque personnage ayant sa propre histoire, ses buts et ses secrets, un lecteur inattentif pourrait s’y perdre. Alors je vais faire un petit récapitulatif, rien que pour vous :

Kyo aux yeux de démon s’est retrouvé enfermé dans le corps de Kyoshiro Mibu à la suite d’un combat qu’il aurait perdu contre lui (je n’arrive toujours pas à y croire). Pour se libérer, il doit trouver son propre corps, congelé au fond de la forêt d’Aokigahara.
Kyo ainsi que Kyoshiro recherchent Melle Sakuya…

Yuya quant à elle recherche l’assassin de son frère, l’homme à la blessure dans le dos. Pas mal de révélations seront faites dans ce tome, je ne vais quand même pas tout vous dire.

Yukimura cherche à renverser le pouvoir des Tokugawa, et il se pourrait bien que tigre rouge joue un rôle dans cette lute du pouvoir…

Les douze généraux sacrés sont les ennemis de Kyo. Ils veulent son corps et se dirigent donc vers la forêt. On en connaît quatre : Antera, Bikara, Shindara et Ajira.
Face à eux, les quatre sacrés du ciel. Ce sont les anciens compagnons d’arme de Kyo. Nous n’en connaissant qu’un seul : Akira. Seulement, il est probable que celui-ci joue un double jeu.

Il m’est impossible de retranscrire en si peu de lignes toute l’histoire qui entoure ce manga, de plus en plus complexe et étrange, complètement captivante.

Côté graphismes, je trouve les dessins des personnages en plein combat vraiment magnifiques. Les gros plans sur Kyo et Yukimura sont fantastiques, leur passion du combat presque effrayante. Kyo a toujours autant la classe ! Par contre les montres de la forêt sont limites.

Voilà donc le cinquième tome d’un manga qui nous précipite à toute vitesse dans l’histoire de tous ses personnages. Leurs vies se séparent et se recoupent, ayant comme point commun le mystérieux Kyoshiro Mibu. Il n’est plus sur le devant de la scène mais semble être au courant de tout en coulisse ; il paraissait trop innocent pour l’être réellement…

Chronique rédigée par mokona le 26/06/2006

Dépôt légal : Janvier 2002

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Samurai Deeper Kyo, tome 5, lui attribuant une note moyenne de 4,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

16 10 2010

Ce tome est le cinquième volume de "Samurai Deeper Kyo".

Un de mes coups de coeur du moment: le changement phénoménal qui s'est produit dans la série depuis ce tome!
Même 2 mois après ma lecture, je me souviens encore de ce tome parfaitement.

On termine le mini cycle avec ieyasu tokugawa (avec un beau combat Kyo contre Yukimura), et on arrive ENFIN au cycle de la forêt! Ce cycle est très accrocheur, on a de l'action, de l'émotion, et un univers très glauque. Miam!
Cette forêt est en effet l'endroit ou se trouve le corps de Kyo. Mais il n'est pas le seul à vouloir le récupérer! Les 12 guerriers sacrés sont à ses trousses, sous les ordres de Sa majesté (qui est ce mystérieux personnage Réponse dans le tome 8, petit impatient!).

Ce volume m'a vraiment fait adorer alors qu'avant je l'aimais sans plus.
A lire, lire et relire à s'en abîmer les yeux!

Un "dark Manga" qui ne saura que vous enchanter...