Samurai Deeper Kyo, tome 4

Samurai Deeper Kyo, tome 4Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 4Dans ce manga où le contexte historique est primordial, on commence à entrer un peu dans l’univers politique de ce début de l’ère Tokugawa (qui durera plus de deux siècle). Il y a quatre ans, la bataille de Sékigahara a opposé l’armée de l’Est conduite par Tokugawa à l’armée de l’Ouest conduite par Toyotomi. Après le victoire des Tokugawa, les vaincus sont exilés et enfermés. Yukimura Sanada fait partie des vaincus, il est enfermé. Quatre ans plus tard, il s’évade et n’aura de répit que lorsque la tête de son ennemis mortel sera tombée…

Je trouve que cela apporte une dimension plus réaliste et plus historique au manga. En plus, cela apporte un plus à l’intrigue. Ainsi, on peut voir des personnages très intéressants, qui ont des idéaux et des objectifs bien tracés (contrairement à Kyo qui n’aspire qu’à tuer, tuer et tuer aussi). Yukimura fait partie de cette catégorie de personnages ; en plus on est pas près de le voir s’en aller, vu qu’il sait où se cache le corps de Kyo et connaît Kyoshiro. Il est un peu comme Okuni, il sait tout, il peut tout, mais il est pas décidé à contenté le lecteur.

Jusqu’à présent, je n’avais pas encore parlé des couvertures de ce manga. Je vais donc remédier à cela. Elles sont soit blanches, soit noires, les couleurs sont très flashantes et pas forcément réalistes (cheveux bleus, oranges, etc…). Pour ma part je trouve que sur fond noir, cela rend vraiment très bien ; la couverture du tome quatre me plait tout particulièrement.

Bizarrement, Kyo semble montrer une sorte d’attention envers Yuya (enfin tout est relatif, c’est quand Kyo). Le samouraï sans cœur en aurait peut-être un finalement…

Le mystère reste entier, le lecteur avance à pas de fourmie, tome après tome, se demandant où cette aventure va le mené. Et vous, vous voulez savoir ?

Chronique rédigée par mokona le 16/06/2006

Dépôt légal : Novembre 2001

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Samurai Deeper Kyo, tome 4, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

15 6 2010

Kyo, Tigre Rouge et Yuya participent au tournoi organisé par Ieyasu, pour que Kyo tranche la tête de ce dernier, à la demande de Yukimura.

Et que dire de plus si ce n’est que c’est encore mieux que le tome 3? Les dessins? N’en parlons pas! C’est vraiment un des points forts de ce manga! L’auteur se débrouille très bien dans les scènes d’action, il arrive à merveille à retranscrire les mouvements! Pour le scénario, il est de plus en plus captivant, il a son lot de surprises pour le lecteur!
Au départ, j’avais acheté cette série sans réelle conviction, mais je me rends compte que si je ne l’avais pas achetée, je serais passé à côté d’un manga se basant sur des faits historiques, qui est vraiment époustouflant! Je tire mon chapeau!