Samurai Deeper Kyo, tome 32

Samurai Deeper Kyo, tome 32Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 32, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 32Un tome très centré sur la psychologie des différents personnages mis en scène dans ce combat, c’est à dire Akira, Tokito et Tigre rouge. On change de trio après le tome précédent qui mettait l’accent sur Luciole, Yuan et Shinreï. Finalement, on change continuellement de personnage central, s’éloignant de plus en plus de l’époque ou Kyo aux yeux de démons était le noyau du groupe. Peu à peu, chacun de ses compagnons trouve sa raison d’aller jusqu’au bout et d’être bien plus qu’un figurant au sein de l’histoire.
En plus de cela, chacun d’eux découvre une partie du grand secret des Mibus. Dans cet immense jeu de piste, le lecteur est le seul à posséder tous les renseignements. Où tout cela mène ? Là est la question.

Personnellement, j’ai trouvé ce tome moins passionnant que le précèdent ; certainement car je préfère largement le personnage de Luciole à celui d’Akira (qu’est ce que j’y peux ?), mais aussi car il me semble que les révélations qui nous y sont faites sont moins importantes.
D’un ton plus macabre, plus triste, plus désespéré aussi peut-être, ce tome manque à mon sens cruellement d’humour. Bien sur, c’est très beau. C’est de l’esprit samuraï par excellence, mais je trouve que cela enlève ce qui fait le piquant de cette série. On perd ici le côté « jemenfoutiste » pour tomber dans quelque chose de plus moralisateur. Bien sur cela ne correspond qu’à un passage en particulier, mais comme il représente la majeure partie de l’album…

Passage clef de l’ascension de nos héros à travers la tour rouge, ce tome nous présente un combat très intéressant, certainement utile pour la suite, mais que ne restera pas mon moment favori. Un léger petit relâchement après trois tomes exceptionnels, et avant LE tome 33, pharaonique !

Chronique rédigée par mokona le 25/08/2007

Dépôt légal : Avril 2007