Samurai Deeper Kyo, tome 30

Samurai Deeper Kyo, tome 30Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 30, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 30On retrouve Kyo et Kyoshiro là où on les avait laissés à la fin du tome précédent, c’est à dire l’un dans le corps de l’autre et inversement ainsi qu’au milieu d’une discussion des plus orageuses.
Kyoshiro est un personnage très mystérieux depuis le début. Je m’étais habituée à le voir comme une sorte d’ange gardien de l’ombre qui permettait à Kyo de se dépasser lorsque la situation l’imposait. Il endosse ici le pire des rôles, celui du traître. Mais je suis sûre qu’il fait tout cela pour mettre un terme aux agissements des Mibu, et pas par avidité de pouvoir.
J’aime beaucoup ce personnage et je veux croire qu’il joue la comédie. Je suis également impatiente de découvrir si j’ai raison (bien entendu).

Dans un tout autre domaine, on découvre également la famille de Yuan (qui est également la famille d’adoption de Luciole). Ce passage m’a bien fait rire, même si son utilité n’est pas cruciale. C’est aussi une manière d’introduire l’histoire de la mère de Yuan et de la fameuse « porte secrète » derrière laquelle se trouve le plus grand secret du clan Mibu.

Les mystères s’accumulent, tous liés les uns aux autres. On a l’impression qu’en résoudre un apporterait la réponse de tout les autres, un peu comme une chaîne de dominos qui tombent. Je ne cesse de le répéter, mais c’est pas grave car après tout c’est le principal sentiment que m’inspire cette série, un peu plus à chaque tome, je veux savoir la suite !!!
Pour ce qui est de ce tome plus particulièrement, il est globalement bon. Pas aussi fantastique que le précédant mais je l’ai beaucoup aimé quand même. Passons au suivant !

Chronique rédigée par mokona le 07/08/2007

Dépôt légal : Décembre 2006