Samurai Deeper Kyo, tome 3

Samurai Deeper Kyo, tome 3Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 3Ce troisième tome nous offre un magnifique combat entre Kyo et corbeau blanc. Même si le déroulement du combat est plutôt classique, les attaques sont quant à elle très particulière. Le couloir de fleurs de cerisier doit être magnifique (faite un peu marcher votre imagination !!!). Akimine Kamijyo nous montre des scènes de combat où pour une fois on comprend les mouvements ; permettant au lecteur de créer lui-même ce qui n’est pas dessiner. Lire ce manga me donne l’impression d’y entrer complètement et d’être spectateur au même titre que Yuya.

Kyo s’est définitivement réveillé, nous montrant un peu plus de sa personnalité. Il est cynique, orgueilleux, pervers, vaniteux, colérique ; en fait il a presque tous les défauts possible. Il est ignoble, et pourtant je ne peux pas m’empêcher de l’adorer ; pas parce que c’est le héros, mais parce qu’il est classe, imbattable (et odieux quand il gagne !!!). Ce personnage a ça de très particulier, le lecteur est entraîner à sa suite et se surprend à trouver sympathique cet homme qui ne pourrait être plus éloigner de ce qui fait un Héros.

Le nombre de personnages secondaires ne cesse d’augmenter, après Okuni et Tigre rouge, on peut voir l’arrivée de Yukimura Sanada, descendant de la prestigieuse famille aux six pièces de monnaie. S’il a un air plutôt niais et inoffensif (encore plus que Kyoshiro, c’est dire…), on voit très vite se dessiner un trait de sa personnalité : c’est un manipulateur hors pair.
Quant à Okuni, on en apprend un peu plus sur elle et le mystère qui entoure Kyo et Kyoshiro. Melle Sakuya se trouve à Edo et c’est elle qui semble posséder toutes les réponses. Il y a de nombreuses autres révélations, mais je ne vais quand même pas tout dire.

Ce tome constitue un grand pas en avant dans l’avancement de l’intrigue, la rendant encore plus intéressante. La suite s’annonce passionnante, qu’attendez-vous pour aller la lire ?

Chronique rédigée par mokona le 16/06/2006

Dépôt légal : Septembre 2001

3 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Samurai Deeper Kyo, tome 3, lui attribuant une note moyenne de 4,17/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

15 6 2010

Le combat contre les tricolores continue! Kyo semble en difficulté, car Corbeau Blanc et Scorpion noir sont bien décidé à le tuer! Les dessins de ce tome sont toujours aussi jolis, ne se sont pas améliorés, mais c’est normal, c’était déjà super avant! Pour un mangaka débutant à l’ époque, Akimine Kamijyo s’en sort comme un chef!
Le scénario est lui de plus en plus prenant, l’histoire gagne en complexité, on a de plus en plus envie de connaitre la suite!
Après l’épisode des tricolores, Kyo prend le dessus sur Kyoshihiro, et n’a pas l’intention de laisser ce dernier à la lumière! Kyo veut récupérer son véritable corps!
Puis, arrivés à Edo, Kyo, Yuya et Tigre Rouge (le tricolore qui les a rejoints) rencontrent Gekinjo, un jeune homme poursuivi par les ninjas d’Iga. Il se nomme en fait Yukimura Sanada, et veut trancher la tête de Ieyasu Tokugawa, le shogun qui a remporté le guerre de Sekigahara…
Suite au tome 4!

21 8 2006

Un tome intéressant parce que l'intrigue évolue. On apprend pas mal de choses, de nouveaux personnages arrivent, les personnalités se développent... On n'a guère le temps de s'ennuyer !
Kyo se réveille et nous offre un combat contre Corbeau Blanc, c'est hallucinant. Limite si on n'est pas bouche bée devant les quelques planches. Kyo semble réellement imbattable. D'autres traits de sa personnalité se développent : il semble n'avoir rien de bien humain tant ses défauts sontgrands, et pourtant, il aurait été amoureux d'une fille... Voilà qui est surprenant. Autre point important : on apprend que son corps est caché et qu'il l'a été par Kyoshiro. Alors le brave Kyoshiro ne serait pas si niais que ça en fin de compte ? On se doutait qu'il devait être spécial pour partager son corps avec Kyo, mais là on apprend qu'il a battu Kyo ! En bref, Kyoshiro non plus n'est pas clair...

Le coup de théâtre, c'est l'éveil total de Kyo. Il a refait surface et c'est maintenant Kyoshiro qui dort. Voilà qui est surprenant et qui promet !
Beaucoup de choses dans ce tome, que ce soit au niveau de l'action ou des révélations, ce qui fait que la lecture du tome 4 est indispensable !