Samurai Deeper Kyo, tome 27

Samurai Deeper Kyo, tome 27Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 27, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 27Enfin un tome intéressant ! On y apprend pas mal de choses sur les différents personnages de l’histoire, ce que j’ai bien aimé. C’est parfois un peu tiré par les cheveux, mais toujours surprenant.
J’aime beaucoup le combat Kyo/Yukimura, ça me rappelle les débuts de la série. On pourrait s’attendre à du déjà vu ennuyeux, mais cela dure juste assez longtemps pour que ce soit appréciable, sans entrer dans des longueurs qui auraient tout gâché. Et puis je trouve que l’on assez traîné comme ça, il grand temps de passer à autre chose.

Alors que la bande au grand complet est devant les portes du palais du Yin et du Yang, une nouvelle épreuve se présente à eux : le labyrinthe souterrain. Cela sous-entend une nouvelle séparation de la bande, et je pense que cela ne peut être que bénéfique. Dans les sombres couloirs chacun découvre des secrets enfouis, ceux des Mibu, mais aussi ceux de leurs propres compagnons.
La vieille Shihodo (que l’on voit ici apparaître) est un personnage comme les aime l’auteur (et moi aussi d’ailleurs) : dangereuse sous son apparence loufoque, elle dit tout savoir sur les Mibu. Intéressant…

Au milieu de tout cela les prédictions de Tokito résonnent comme le glas : la mort attend chacun des membres de la bande. La question qui se pose tout naturellement est alors : peut-on changer son destin ? Suite au prochain épisode.

Chronique rédigée par mokona le 07/08/2007

Dépôt légal : Juin 2006