Samurai Deeper Kyo, tome 26

Samurai Deeper Kyo, tome 26Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 26, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 26Jusque là, il faut bien l’avouer, Bontenmaru ne servait qu’à expliquer les motivations des uns et des autres. Celui qui semblait être le plus « normal » des 4 sacrés du ciel nous révèle ici sa véritable apparence. Et franchement le combat contre Haïra n’aura servit qu’à ça. Nul jusqu’au bout, celui qui est sensé être le plus fort des guerriers fous n’est vraiment pas de taille. Je regrette également que tout cela soit tourné en ridicule (le Bonten version bête ressemble à un toutou à sa mémère). Ca m’a bien fait rire, j’avoue, mais le pauvre Bonten ne méritait pas ça.

Le combat suivant est des plus ennuyeux. Yukimura blablate dans le vide, les 10 guerriers de Sanada sont mélodramatiques et Shindara ne peut que les contrer à grand renfort de phrases pompeuses. C’est vraiment gnangnan, et moins réussi que dans le tome précédent (qui m’avait quand même tiré une petite larme).
Heureusement Yukimura se réveille à la fin et fini par rattraper le temps (et l’attention du lecteur) perdu. C’est juste au bon moment pour nous donner envie de lire le suivant, décidément il est très fort.

L’apparition du roi rouge est des plus atypiques (et des plus comiques) ; ce personnage, au centre de l’histoire, est totalement énigmatique. C’est le seul passage qui à mon sens fait remonter le niveau de ce tome, plutôt moyen dans l’ensemble.

Chronique rédigée par mokona le 07/08/2007

Dépôt légal : Avril 2006