Samurai Deeper Kyo, tome 25

Samurai Deeper Kyo, tome 25Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 25, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 25Un tome assez moyen selon moi. La scène entre Kubira et Antéra est des plus larmoyantes (comme le souligne Akira), on a l’impression d’être dans un Shojo, ce qui n’est pas forcément souhaitable. Ce passage tombe comme un cheveu sur la soupe, vraiment pas à sa place aux milieux de tous ces combats.
En fait cela sert seulement à nous expliquer ce qu’est la maladie de la mort et de nous montrer Akira sous un jour moins glacial, plus humain, voire charitable.

Le combat entre Bonten et Haïra est tout simplement grotesque. On sourit à peine de cet humour à la limite du pipi-caca ; j’ai vraiment l’impression que l’auteur est tombé à cour d’idées lumineuses sur ce coup là.

On relève tout de même de petits passages, rares mais très intéressants. Le retour de Nozomu, le grand frère de Yuya supposé mort est tout particulièrement énigmatique.
Et pour ce qui est de l’humour, le coup du «Hassun à l’envers » de Tigre rouge est vraiment hilarant.

A la première lecture de cette série, j’ai été énervée de tant de longueur arrivé à ce niveau de l’histoire. Mais je me rends maintenant compte que cela sert à mettre en place toutes les informations nécessaires à la mise en place du « secret des Mibu », le mystère sur lequel se base réellement le manga.
Il était donc indispensable d’en passer par là, mais cela aurait quand même pût être mieux comme mise en place. Tant pis, il ne reste plus qu’à passer vite à la suite.

Chronique rédigée par mokona le 07/08/2007

Avatar de mokonaReflet de l'avatar de mokona

Dépôt légal : Février 2006