Samurai Deeper Kyo, tome 24

Samurai Deeper Kyo, tome 24Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 24, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 24Un tome assez morcelé, comme en témoigne le résumé, mais pas mal du tout.
On va de surprises en surprises, avec en plus des combats pleins de classe, des moments émouvants et de franches parties de rigolade.

Ici tout semble se rejoindre en un seul point : le plan de résurrection des Mibu. Je suis vraiment impatiente de savoir de quoi il s’agit, surtout que cela semble être la solution à toutes les énigmes de la série. Du coup je pense que l’on ne saura pas avant un moment (il y a tout de même 38 tomes), mais je veux bien attendre autant si cela reste aussi passionnant.

Mais ce tome possède une autre particularité : Kyo n’y apparaît pas une seule fois ! Les personnages secondaires finissent par prendre tant d’importance que l’auteur parvient à faire un tome tout aussi intéressant que les autres sans y faire apparaître son personnage principal.
Effectivement, cela ne nuit absolument pas à la qualité : le trio de la première porte est hilarant, Akari a presque autant de classe et Sasuké… Vous verrez bien !

Donc en résumé j’ai beaucoup aimé ce tome, où l’action, le rire et l’émotion se côtoient sans que l’une puisse éclipser l’autre. La fin est totalement insoutenable, on passe au tome suivant le plus vite possible, et c’est d’ailleurs ce que je vais faire tout de suite !

Chronique rédigée par mokona le 07/08/2007

Dépôt légal : Décembre 2005