Samurai Deeper Kyo, tome 23

Samurai Deeper Kyo, tome 23Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 23, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 23Un tome qui joue le rôle de transition entre « les 5 portes » et « les 4couloirs » (à ce rythme là on a pas fini…). Tout aussi drôle que le précédent, avec en particulier le duo Okuni/Akari ; ce tome est pourtant moins palpitant. Les prochains adversaires sont les douze généraux sacrés (qui ne sont plus que 9 d’ailleurs). Les guerriers fous promettent d’être assez horribles sous leur masque, mais on a pas franchement plus d’informations. Du coup cet opus paraît assez fade, malgré le fait que les équipes formées par le sort (ils finissent par tirer à la courte paille) soient franchement hilarantes.
Ca promet de bons moments, mais pour l’instant on se contente d’attendre. Heureusement on rigole en attendant, donc on pardonne assez facilement à l’auteur.

Chaque groupe prend le chemin qui lui est impartit, dans la joie et la bonne humeur. On assiste au début du premier combat : celui du couloir où se trouvent Akari et Yuya. Je me languie de voir Akari se battre sérieusement et je suis contente de revoir Yuya dans son état normal. Girl Power ! (enfin, du côté d’Akari c’est pas encore tout à fait ça…)
On rencontre également le dernier des 4 sages : Yuan (ou Yun-yun, selon Luciole). Il est flippant !

Donc un tome très drôle mais plutôt moyen côté action. On a vu mieux précédemment. L’évolution de la série semble assez obscure, j’attends de voir comment tout cela va se mettre en place.

Chronique rédigée par mokona le 10/07/2007

Avatar de mokonaReflet de l'avatar de mokona

Dépôt légal : Octobre 2005