Samurai Deeper Kyo, tome 18

Samurai Deeper Kyo, tome 18Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 18, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 18Un tome assez intéressant, qui résout le mystère qui existait entre Kyo et Mahiro. C’est vraiment pas mal, j’aime beaucoup le personnage de Mahiro. Pour une fois c’est une femme combattante (et même ninja) qui n’a pas froid aux yeux et n’hésite pas à s’attaquer à des hommes beaucoup forts qu’elle. Une touche de féminité dans un monde de samuraïs…

A travers cette histoire, on retrouve également un Kyo plus humain et plus sentimental ; ce qui n’enlève rien à son charisme et à son aura. J’adore toujours autant les phrases du genre : « tu n’as plus que 5 minutes à vivre ».

A par ça il y a aussi la rencontre Tigre rouge/Luciole qui est délicieuse. C’est à mon sens un des passages les plus drôles de toute la série. On se croirait sur la scène d’un théâtre, avec quiproquos et malentendus à gogo. Les deux clowns de Samuraï Deeper Kyo se rencontrent pour la première fois, mais on espère qu’ils vont nous donner bien d’autres occasions de rire.

Donc un tome généralement bon ; par de petits passages émouvants, drôles ou épatants qui, s’ils ne sont pas forcément liés, sont regroupé de manière habile. On respire un peu entre les combats et ce n’est pas plus mal ; même si pour ma part je suis impatiente de connaître la fin du combat Kyo/Shinmeï.

Chronique rédigée par mokona le 08/07/2007

Dépôt légal : Décembre 2004