Samurai Deeper Kyo, tome 17

Samurai Deeper Kyo, tome 17Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 17, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 17Un combat assez rocambolesque, passant d’un sentimentalisme exacerbé à un humour burlesque sans réelle transition.
Le développement du personnage d’Akira est assez intéressant, un a droit à un flash back sur l’époque « 4sacrés du ciel » et à l’explication de ses différents états d’âme. Du coup ce personnage qui était jusque là très énigmatique devient plus humain. C’est plutôt sympathique.

Par contre les autres personnages ne font que de la figuration. Kyo se repose, Yuya s’inquiète et Bontenmaru explique, le schéma habituel quoi…
Mais c’est quand même moins intéressant et moins réussi que d’habitude. Akira ne parvient pas à être aussi bon que Kyo et le caractère de Saïshi est navrant. Saïseï est déjà mieux, avec une tenue de combat réellement magnifique.

Les intentions de Yukimura restent obscures et le combat n’est pas des plus passionnants. En gros on a vu mieux. Ce tome ne m’a pas franchement emballée, juste fait passer le temps. Bien sûr c’est intéressant de suivre les aventures de Kyo et sa bande, mais il faut bien avouer qu’il y a des hauts et des bas, souvent d’un tome sur l’autre. L’auteur est capable du pire comme du meilleur, mais l’ensemble reste tout de même très bon. Donc je ne vais pas m’offusquer d’un tome médiocre. J’attends toujours la suite, au rythme actuel (une porte par tome) elle sera vite arrivée.

Chronique rédigée par mokona le 07/05/2007

Dépôt légal : Octobre 2004