Samurai Deeper Kyo, tome 16

Samurai Deeper Kyo, tome 16Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 16, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 16Il faut bien l’avouer, c’est un beau combat. C’est le genre de tome qui m’ennuis royalement d’habitude (lorsqu’un combat prend tout un tome, voire plus) mais là j’ai adoré ! Luciole révèle un peu plus de sa personnalité lunatique et incohérente, et d’ailleurs à par Kyo personne ne comprend. Cela produit un effet comique assez déconcertant au beau milieu d’un combat, mais c’est admirablement bien réussi.

Kyo de son côté retrouve cette « classe » et cette aura terrifiante qui avait fait le bonheur des premiers tomes, et même peut-être encore plus qu’au début. Le « réveil du démon » porte bien son nom, il est carrément déshumanisé. Ca me fait froid dans le dos ! Les graphismes sont vraiment magnifiques, contribuant à rendre ce genre de scène encore plus réaliste !
J’ai beaucoup aimé ce tome car il m’a fait retrouver le héros qui m’avait passionné pour la série, comme quoi malgré 16 tomes, l’auteur trouve encore le temps et les occasions de revenir aux bases de sa série. Plus que les mystères et plus que les nouveaux personnages, le fait d’avoir de nouveau Kyo aux yeux de démon dans toute sa splendeur me permet de replonger dans ce manga qui sortait difficilement d’un passage à vide assez conséquent.

Entre humour et frémissements de peur, ce seizième tome nous présente un combat des plus atypique. Je pense que cela reste mon préféré de la série, le plus réussi à mon sens.
L’auteur arrive toujours à nous passionner pour ces héros au bout de 16 tomes, avec des hauts et des bas certes, mais avec le même talent. Espérons que cela continue…

Chronique rédigée par mokona le 25/04/2007

Dépôt légal : Aout 2004