Samurai Deeper Kyo, tome 13

Samurai Deeper Kyo, tome 13Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 13, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 13Un tome qui mérite d’entrer dans la légende de Samuraï Deeper Kyo car il voit l’apparition de mon personnage préféré (je sais, seulement au tome 13), j’ai nommé Luciole, alias Keïkoku des 5 planètes.
Ce type est totalement fou furieux. A la fois lunatique et sanguinaire (oui, c’est possible), c’est un personnage très difficile à cerner. Au cours de la série, c’est celui qui m’aura le plus fait frissonner, mais aussi le plus rire. On retrouve ici le goût de l’auteur pour les personnages vraiment atypiques et déjantés ; ce qui m’avait fait flashé sur le premier tome et qui m’avait plus au premier abord.

La plus grosse part du tome est consacrée à Sasuké et Tigre rouge. Ce n'est pas mal mais pas franchement passionnant. Leurs adversaires ont perdu d’avance, je me languie de voir ces deux là aux prises avec des ennemis plus forts, pour savoir ce qu’ils sont réellement capables de faire.

En lisant ce tome, il me reste encore l’impression que m’avait laissée le précédent. Celle d’une histoire qui promet beaucoup, mais qui nécessite un certain nombre de tome de mise en place. Le temps de se présenter pour les nouveaux, et celui d’acquérir de nouvelles armes et de nouvelles techniques pour les anciens. Il le faut bien si on veut éviter les répétitions, mais du coup cela traîne un peu.
Il ne me reste plus qu’à lire les tomes suivant et attendre (j’espère pas trop longtemps) que le suspens reprenne.

Chronique rédigée par mokona le 20/04/2007

Avatar de mokonaReflet de l'avatar de mokona

Dépôt légal : Février 2004