Samurai Deeper Kyo, tome 12

Samurai Deeper Kyo, tome 12Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 12, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 12A la lecture de ce tome, une question se pose : mais où est donc passé Yuya Shiina, la chasseuse de prime qui se trouve partout sur la route de Tokaï (c’est sous ce nom qu’elle se présentait au début). J’ai l’impression de ne plus avoir à faire à la même personne. Son caractère s’est grandement effacé, voire totalement changé. C’est peut être une évolution nécessaire mais je le trouve dommageable. Notre héroïne se trouve une fois de plus dans le rôle de la cruche prise en otage (façon de parler) que les valeureux héros vont devoir sauver. Cette fille n’a plus rien à voir avec celle qui menait Kyoshiro à la baguette et menaçait de vendre Tigre rouge à la police.

Il n’y a plus qu’à espérer que cela redonne un élan à la série. Même kyo semble avoir perdu de sa classe et de sont aura machiavélique.
On tombe ici dans le déjà vu et dans l’immobilisme, l’histoire a désespérément besoin d’un nouveau souffle. Heureusement, on ne doute pas qu’il viendra (en même temps c’est pas dur vu que j’ai lu la suite, lol).

Malgré tout cela, il ne faudrait pas louper les informations importantes pour la suite de l’histoire, dissimulées à travers les pages de ce tome. Cette mauvaise passade doit être vue comme telle, une sorte de mal nécessaire à la suite ; en tout cas c’est comme cela que je me console.

Chronique rédigée par mokona le 20/04/2007

Dépôt légal : Décembre 2003