Samurai Deeper Kyo, tome 11

Samurai Deeper Kyo, tome 11Afin d'acceder au résumé de Samurai Deeper Kyo, tome 11, merci d'activer Javascript.

Planche de Samurai Deeper Kyo, tome 11C’est une avalanche de nouveaux personnages qui s’abat sur ce onzième tome. Alors que l’on découvre un peu mieux Bontenmaru, apparaît le très mystérieux Muramasa, ainsi qu’un nouvel ennemi : Shinreï. Je vous laisse faire connaissance avec eux, je ne voudrais pas gâcher le plaisir.

Mais bien plus que de nouveaux personnages, c’est une nouvelle entité qui se profile en fond de toile de Samouraï Deeper Kyo. Et pour cause : c’est le clan Mibu, qui est sensé diriger l’histoire du Japon dans l’ombre depuis la nuit des temps. Ce clan semble avoir pris Kyo en grippe et les tueurs se succèdent, des plus insignifiants aux plus forts ; nos héros vont avoir du boulot.

C’est donc un tome très important pour l’histoire, mais où il ne se passe pas vraiment grand chose. On en apprend beaucoup sur les différents personnages mais l’action est un peu délaissée.
C’est dommage, mais cela n’enlève rien au passionnant du scénario ; toujours mené avec autant de talent d’ailleurs.

A noter la petite histoire sur Yukimura en bonus de fin de tome, faisant une sorte de petit parallèle. C’est drôle mais surtout tellement émouvant. Ca m’a permis de voir notre excentrique samouraï sous un angle assez inhabituel. Loin d’être superflue, cette petite histoire est vraiment très intéressante et je vous invite à ne pas la délaissée.

Un tome qui se lit bien, passionnant sur le plan scénaristique mais un peu mou côté action. Ainsi il se démarque un peu du reste de la série, mais le début du combat contre Shinreï nous laisse présager un retour à la normale pour la suite.

Chronique rédigée par mokona le 02/01/2007

Avatar de mokonaReflet de l'avatar de mokona

Dépôt légal : Septembre 2003