Tome 2 : L'oeil de Caïn

Sam Lawry, tome 2 : L'oeil de Caïn

Sam Lawry, tome 2 : L'oeil de CaïnAfin d'acceder au résumé de Sam Lawry, tome 2 : L'oeil de Caïn, merci d'activer Javascript.

Planche de Sam Lawry, tome 2 : L'oeil de CaïnDe mieux en mieux !! Déjà le tome 1 était bon mais là je mets 5/5 tellement cet opus m'a secoué.

Il y a beaucoup d'émotions dans ce tome, Ritchez est très fort, le scénario est fort bien construit, on est plongé dans l'histoire et l'intrigue est forte. Ce qui m'a plu ici c'est "l'effet de surprise" c'est à dire qu'on à eu pas mal d'action puis on aperçois que les choses vont s'arranger (on espère) ... et c'est là que le scénariste et l'illustrateur nous donne un coup derrière la tête.
Une Bd qui m'a donné beaucoup d'émotion ce qui m'a étonnée car le genre fantastique ne s'y apprête pas trop.

Le dessin est plus maîtrisé que pour le premier tome, il est meilleur avec plus de détail même si dans le tome 1 le graphisme était bon.
Une BD à ne pas manquer.

Chronique rédigée par Arwen le 25/05/2004

Dépôt légal : Avril 2004

6 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Sam Lawry, tome 2 : L'oeil de Caïn, lui attribuant une note moyenne de 4,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

4 9 2011

J'avais beaucoup aimé le premier opus, ce second tome, qui vient clore ce diptyque se révèle un cran au-dessus. Les grandes qualités du premier tome sont de retour, au premier rang desquels ce graphisme très agréable, fluide, qui sait mettre en relief les scènes d'actions, et dont la mise en page se révèle intéressante. J'ai vraiment apprécié ce dessin clair, dynamique, un brin caricatural tout en restant très réaliste.

Mais ce dessin ne doit pas faire oublier l'intérêt du scénario qui prend ici une nouvelle dimension. L'auteur nous révèle quelques surprises appréciables sur les relations de Sam Lawry, et le récit oscille souvent entre espoir et désespoir, entre tragédie et comédie. Et finalement, en entretenant cette ambiance un peu duale, le lecteur ne peut que rester accroché à cette histoire et ne peut être que surpris par la tournure des événements. Le premier tome permettait de découvrir le pouvoir de Sam, ce second permet de comprendre comment il peut être utilisé ou non... Par ailleurs, ce second album apparaît plus noir que le précédent, et semble de fait plus mature.

Voici une fin de cycle qui capitalise sur les grandes qualités du début de l'histoire, mais qui gagne encore en qualité en faisant appel à plus d'émotions, plus de surprises et plus de profondeur.

27 11 2007

Celui qui voit laissait présager d'une bonne série et se concluait sur un gros coup scénaristique.

Ce tome 2, en plus de clore magistralement le cycle, confirme que Sam Lawry est une série à suivre.

Je ne vais pas déveloper afin de ne rien dévoiler aux futurs lecteurs mais en gros j'ai pu observé une amélioration à tous les niveaux.
Le dessin est plus sûr et plus dynamique. Les personnages s'épaississent. Le rythme est soutenu. Le scénario prend aux tripes autant qu'un bon film de genre...cet album se dévore tout simplement.

Très bon. Très très bon. Aucune hésitation à avoir: il faut lire ce cycle !

28 5 2006

Suite et fin du premier cycle de cette série de la collection "Grand Angle" aux éditions Bamboo.

Alors que le premier tome se limitait plutôt à une mise en place sans surprises, ce deuxième tomes est plutôt riche en rebondissements et bien meilleur que le premier.

Le prévisible disparaît, l’émotion prend le dessus, l’action, les rebondissements et l’humour sont omniprésents.

Bref, une excellente fin de cycle qui a su me captiver et qui m’a parfois même bien fait rire malgré la gravité des sujets abordés.

8 5 2006

Sans aucun doute, ce tome2 est magnifique, déjà que le premier était pas mal du tout mais là que de rebondissement !!!

Plusieurs histoires humaines gravitent autour de Sam. Celle avec son frère, une médecin, ses compagnons d’armes,… et l’avenir de ses personnes sont entre les mains de Sam.

Va-t-il arriver à modifier le destin de ces partenaires. Tel est la question et jusqu’au bout de ce tome de rebondissement en rebondissement, le scénariste arrive a nous tenir en haleine jusqu’au bout.

Côté graphique, c’est toujours aussi bon voir même un peu mieux.

Que dire de plus que de vous conseiller de lire cette série et oui en deux tomes le premier cycle est terminé.

5 10 2005

Le tome 1 était bon ... le tome 2 est magnifique !
Que dire ? les visions de Sam sont toujours présentes, mais cette fois, ça le touche de près puisqu'elles concernent son propre frère ... pourra-t-il changer son destin ?
Moins d'action dans ce tome mais un aspect psycholgique tout à fait maîtrisé ... chaque détail est important jusqu'à la "doulheureuse" (néologisme justifié ou non ... à vous de voir !!!) fin ...
Le dessin est encore meilleur dans ce tome.
Laissez vous emporter dans le monde de Sam Lawry, vous ne devriez pas le regretter ...