Tome 1 : La folie de l'or.

Sam Billie Bill, tome 1 : La folie de l'or.

Sam Billie Bill, tome 1 : La folie de l'or.Afin d'acceder au résumé de Sam Billie Bill, tome 1 : La folie de l'or., merci d'activer Javascript.

Premier tome d'une bonne série qui débute dans l'hebdo "Vaillant" n° 199 du 13 Mars 1949.
Sam Billie Bill?... (quel affreux nom pour une série quand même !)... c'est la vie et l'ascension d'un orphelin, épris de justice, dans son combat contre le "mal".

Le scénario solide, concocté par Lécureux, est vraiment bien mis en images par Nortier qui -dans un style graphique réaliste- fait montre d'un grand dynamisme dans sa mise en pages.
J'ai ressenti une sorte de forte attirance pour les grands espaces dont il restitue vraiment bien les ambiances.
Son traitement du noir et blanc, dans cette première histoire, me fait penser à des compositions de très bons comics US d'avant-guerre.

Sam Billie Bill ?... j'ai retrouvé dans ce premier tome ce "bon vieux Far-West", avec sa conquête de l'Ouest, la construction du chemin de fer, la ruée vers l'or, les Indiens, les cow-boys, les bons et les -nombreux- "méchants".
Sam Billie Bill ?... La conquête de l'Ouest... comme si vous y étiez !...

Chronique rédigée par LYmagier le 02/06/2007

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier