Tome 1 : La Noyée du Tibre

Salomé, tome 1 : La Noyée du Tibre

Salomé, tome 1 : La Noyée du TibreAfin d'acceder au résumé de Salomé, tome 1 : La Noyée du Tibre, merci d'activer Javascript.

Planche de Salomé, tome 1 : La Noyée du TibreLes Humanoïdes Associés surfent sur la vague du polar historique initiée par Glénat il y a quelques années. La série Salomé introduit deux nouveaux auteurs, même s’ils ne sont pas tout jeunes. Tous deux ont en effet une longue carrière, Prungnaud en tant que scénariste pour la télévision, Palumbo comme illustrateur en Italie. Et cela se sent. Le graphisme est habile, même si l’on souhaiterait qu’un peu plus d’efforts soient portés sur les visages et certains détails anatomiques, traités trop en aplats. Sur le plan de l’architecture, passage obligé du polar historique, les perspectives et la géométrie sont bien maîtrisées.

Le but de ce premier cycle en deux tomes est de nous faire apprécier le personnage de Salomé. A l’issue de ce premier volume, on a encore du mal à la cerner, bien qu’elle ne cache (presque) rien de son anatomie. La noyée du Tibre, tout en n’apportant rien de neuf au genre, reste intéressant. Attendons le prochain album pour confirmer ces premières impressions.

Chronique rédigée par Spooky le 18/03/2006

Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky

Dépôt légal : Juin 2005

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Salomé, tome 1 : La Noyée du Tibre, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

24 4 2006

Je pense que pour un premier tome d’une série, cet album remplit son rôle : accrocher le lecteur et lui donner envie de connaître la suite. L’originalité du projet ? une enquête proposée par Prungnaud ayant pour cadre la Rome Antique ! Le récit est bien construit et se suit avec intérêt. De plus, le fait que l’enquête s’achève dans le deuxième opus est plutôt un bon signe pour moi, peu adapte des séries à rallonge. Dommage que le trait séduisant de Palumbo soit gâché par une colorisation informatique si laide.

Bref, cet album possède tous les ingrédients d’un bon polar "fantastique".
A confirmer dans le tome deux !