Sailor Twain ou la sirène dans l'Hudson

Sailor Twain : Sailor Twain ou la sirène dans l'Hudson

Sailor Twain : Sailor Twain ou la sirène dans l'HudsonAfin d'acceder au résumé de Sailor Twain : Sailor Twain ou la sirène dans l'Hudson, merci d'activer Javascript.

Planche de Sailor Twain : Sailor Twain ou la sirène dans l'HudsonCe premier album de Mark Siegel invite le lecteur à effectuer un voyage en bateau à vapeur sur l’Hudson River en 1887. Initialement publié sous forme d’épisodes sur le net, le récit est découpé en multiples chapitres et vogue au rythme des vieux feuilletons. Cette lenteur narrative contribue à l’ambiance étrange qui enveloppe cette croisière et ne m’a nullement dérangé tellement la compagnie à bord du navire s’avère charmante.

Mark Siegel propose en effet un casting aussi mystérieux que fascinant. Du capitaine Elijah Twain, qui découvre une sirène blessée à bord de son bateau, au propriétaire Dieudonné Lafayette, qui recherche sept amours, le lecteur n’a jamais le temps de s’ennuyer. Mêlant légendes, romantisme, aventure, onirisme et mystères, ce conte fantastique s’avère très vite enivrant.

Le dessin noir et blanc, réalisé à la mine de plomb, plonge l’ensemble dans une atmosphère délicieusement rétro et onirique, qui invite au voyage. Impeccable dans la restitution des décors d’époque, le dessinateur propose également des personnages légèrement cartoonesques, ainsi qu’une sirène débordante de sensualité.

Embarquez donc pour cette étrange croisière sur l’Hudson… au risque de tomber sous le charme du chant des sirènes…

Chronique rédigée par yvan le 10/11/2013

Dépôt légal : Janvier 2013