Tome 2 : Détronché

Ruden, tome 2 : Détronché

Ruden, tome 2 : DétronchéAfin d'acceder au résumé de Ruden, tome 2 : Détronché, merci d'activer Javascript.

Planche de Ruden, tome 2 : DétronchéLe premier album démarrait doucement, avec quelques allers-retours entre Marseille et N-Y, en mode French connexion et surtout un Lounis Chabane qui semblait chercher son style.

Avec ce tome 2, l'ambiance est vite plombée, mais dans le bon sens du terme. Immédiatement, on se retrouve au sein du clan des maffiosi. Beaux costards, belles caisses, superbes nanas et sales gueules. Effet garanti !
Comme on l'a souligné avec le tome précédant, l'intensité continue à progresser, tout comme la technique. La narration est désormais aux petits oignons, avec des dialogues piquants qui accompagnent l'accentuation de la tension.
La psychologie des personnages est cohérente, et entre les flics en filature et les combines trouvés par les narcos, on se retrouve en plein jeu du chat et de la souris.
Ruden Bauer, ce flic qui a l'art de se clochardiser pour mieux se fondre dans la rue, à moins qu'il soit totalement border-line, devient un personnage particulièrement intéressant...

Quant au graphisme, c'est désormais une belle réussite. Un hommage appuyé aux dessins du comics policier. La couleur, sobre et contrastée juste ce qu'il faut, n'y est pas pour rien...
Enfin, le cliffhanger laisse le lecteur sur la meilleure des questions : qui va tomber dans cette affaire : les ritals ou Ruden ?

Chronique rédigée par Hellspawn le 24/02/2012

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn